Location voilier ou catamaran dans l'Océan indien

Louer un bateau à l'Ile Maurice, Madagascar, aux Maldives et Seychelles

Océan Indien

 

L'Océan Indien s'étend sur une surface de 75 000 000 km² et est séparé de l'océan Atlantique, de l'océan Pacifique et de l'océan Austral. Un petit peu d'histoire: Il y a 170 millions d'années, l'Afrique se sépara de la Pangée (continent composé de l'Afrique, l'Inde, l'Antarctique et l'Australie) puis il y a 70 millions d'années c'est au tour de l'Inde de s'en détacher pour venir buter sur le continent asiatique. Cet espace vide se fera nommer océan Indien.

Suite à ces événements, on peut observer que l'océan Indien n'est pas bordé, en général, par des côtes montagneuses mais plutôt par des rebords de plateaux. Composé à l'ouest de beaucoup plus d'iles et de grandes profondeurs qu'à l'est. Les températures varient selon les zones de navigation et les saisons. N'hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus sur la météo de votre destination.

L'Océan Indien est un étonnant condensé de magnifique îles plus belles les unes que les autres. Les Seychelles véritable paradis sur terre ou la nature y est resté intacte, découvrez aussi les eaux limpides de l'Ile Maurice mais aussi sa magnifique barrière de corail qui l'entoure. La Malaisie, Les Maldives et La Thaïlande sont encore des région méconnu pour la location bateau mais offres de nombreux moments magiques.

Ce grand océan de l’hémisphère sud nous cache quelques superbes îles très appréciées pour leur quiétude. Cette région du globe est très reconnue pour son climat généreux et pour sa faune et sa flore. En cliquant sur les destinations de la carte ci-dessus, vous accéder directement aux offres de bateaux que nous proposons sur la destination choisi pour votre prochaine croisière dans l'Océan indien. Seychelles: L’archipel des Seychelles composé de 115 îles baigne tout au long de l’année dans une eau limpide à 27°. Des plages de rêve du soleil du bonheur en un mot le paradis… Madagascar: Une ile authentique encore préservée du tourisme de masse, ébloui par les nuances de couleur du nord au sud vous apprécierez ces différents panoramiques étonnants. Île Maurice: On attribut à l’île Maurice quelques une des plus belles plages du monde, il faut se rendre sur place pour se rendre réellement compte de la beauté du paysage. L’intérieur de l’île renferme aussi un grand melting-pot des cultures, les touristes sont très bien accueillit sur l’île.

Les conditions de navigations sont généralement bonnes et agréables dans l’Océan Indien. Les vents sont prévisibles et en moyenne de 10 à 20 nœuds toute l'année. La meilleure saison est généralement de Décembre à Avril. La température moyenne est de 26 degrés sur terre comme dans la mer.

Maritima propose quatre destinations phares en océan Indien: l'Ile Maurice, Madagascar, les Maldives et les Seychelles.

 

Vous pouvez effectuer une croisière en voilier, catamaran ou bateau à moteur.

Cliquez sur la zone de votre choix ci-dessous afin d'obtenir plus d'informations sur votre future croisière en Océan Indien !

 

Location de voilier et catamaran dans le monde entier

 

 

 

Ile Maurice

L’île Maurice fait partie de l’archipel des Mascareignes, cette île montagneuse est encore méconnue pour la plaisance. Cette destination sous les tropiques offre des conditions climatiques exceptionnelles pour ce véritable aquarium à ciel ouvert..

Madagascar

Madagascar est la cinquième plus grande île au monde. Le tour de celle-ci ne se fait donc pas en une semaine et cela vous laissera le temps de découvrir des paysages diférrents, des somptueux lagoons paradisiaques aux forêts denses et tropicales en passant par les récifs volcaniques.

Maldives

C'est l'un des plus beaux endroits sur terre pour pratiquer le plongée sous-marine, alors pensez aux offres de Maritima pour  les Maldives, cette destination qui vous laissera des souvenir sans aucun doute inoubliables. Nous proposons des Gulets ou des catamarans avec équipage pour cette destination de rêve !

 

Seychelles

L’archipel des Seychelles compte 115 îles et îlots composés de granit et de corail. Ce sont les îles dîtes intérieures (îles granitiques) qui sont les plus visitées car elles abritent presque la totalité des logements de l’archipel ainsi que l’aéroport international situé sur la plus grande île: Mahé.