Location voilier et catamaran en Amérique du Sud

Louer un bateau au Brésil, Colombie ou Vénézuela

Amérique du Sud

 

L'Amérique du Sud, un sous-continent de l'Amérique situé entièrement dans l'hémisphère ouest et principalement dans l'hémisphère sud, est bordé par l'océan Pacifique à l'ouest et au nord, et l'océan Atlantique à l'est. Avec une population d'environ 400 millions d'habitant, l'Amérique du Sud est classée quatrième continent du monde en superficie et cinquième en nombre d'habitants. Ce continent américain, sous forte influence espagnol et portugaise, est réputé pour sa diversité géographique: plaines, montagnes, plages.

Maritima propose trois destinations phares de l'Amérique du Sud: le Brésil, la Colombie et le Vénézuela.

Le Brésil est le plus grand Etat d'Amérique du Sud, couvrant près de la moitié du continent. Il est bordé au nord et à l'est par l'océan Atlantique et drainé à plus des deux tiers du pays par le bassin de l'Amazonie et le fleuve Tocantins. Son climat est très divers en raison de son immensité, au sud un climat subtropical humide, au nord un climat tropical, chaud, humide et pluvieux.

La Colombie est située au nord-ouest du continent, bordée par l'océan Pacifique à l'ouest. Il est le quatrième pays le plus grand de l'Amérique du Sud. Malgré une réputation de pays dangeureux, la Colombie tend à se développer rapidement ces dernières années et attire de plus en plus de touristes. Certaines régions sont à éviter mais beaucoup d'itinéraires incroyables et faciles d'accès sont à découvrir. Maritima conseille toutefois de bien se renseigner sur l'itinéraire que vous compter effectuer au départ de nos marinas en Colombie.

Le Vénézuela, un petit pays d'Amérique du Sud, s'étend depuis les environs de l'équateur jusqu'au nord du onzième parallèe. Le pays contient 72 iles dispersées dans la mer des Caraibes et dans l'océan Atlantique. Il est composé de paysages très variés: jungle, savane, mangrove, désert, plages de sable blanc aux eaux cristallines et hautes montagnes. L'Ile Margarita, sunommée "la perle des Caraibes", est un lieu incontournable du pays à découvrir.

Vous pouvez effectuer une croisière en voilier, catamaran ou bateau à moteur. Cliquez sur la zone de votre choix ci-dessous afin d'obtenir plus d'informations sur votre future croisière en Amérique du Sud !

Toutes les destinations de location de bateaux en Amérique du Sud
 

Brésil

Là où la danse et le football sont rois. Nous vous invitons à découvrir un pays du Brésil et sa culture atypique. De Rio de Janeiro à Salvador de Bahia, le Brésil façonne son identité et sa culture afro-brésilienne. Destination de rêve, pays de métissage, le Brésil vous séduira par son envoûtante ambiance, la richesse humaine et la joie de vivre de ses habitants.

Colombie

Naviguer en Colombie au départ de Cartagena. Les paysages de ce pays d'Amérique latine se trouve à la fois sur la Mer des Caraïbes et sur l'Océan pacifique ce qui donne lieu à des paysages très contrastés et de multiples activités possibles entre la location d'un bateau et un séjour à terre dans les montagnes de la cordillère des Andes.

Vénézuela

Le Venezuela et sa côte côte caraïbe avec ses 2 800 kms de littoral aux plages de sable fin, ses îles au large, ses récifs coralliens qui regorgent de nombreux mouillages déserts et des fonds sous marins abritant plus de cinq cent espèces de poissons. A noter que pour tout séjour de moins de 3 mois, les français n'ont pas besoin de visa pour le Venezuela!

 

Cliquez sur téléphonez de puis votre mobile
Contacter Maritima Sailing