Location voilier et catamaran en Amérique Centrale

Louer un bateau au Belize, Cuba, Jamaïque, Mexique, Panama et Porto Rico

Amérique Centrale

 

L'Amérique Centrale est comprise entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Elle s'étend de l'isthme de Tehuantepec au sud du Mexique jusqu'au Panama au nord, à l'isthme de Darién précisemment.Il faut savoir que la population de l'Amérique du Sud est constituée en grande partie d'améridiens ou de métis, et vit majoritairement sur la côte Paicifique, dans les plaines comme dans les régions montagneuses. Quatre destinations phares du continent vous sont proposées par Maritima: le Belize, Cuba, le Mexique et le Panama.

Le Belize est situé entre les fleuves Hondo et Sarstoon et est séparé par le fleuve du Beliza au centre. Sa capitale est Belmopan et compte 20 000 habitants. Le nord du pays contient principalement des plaines cotières plates et marécageuses, alors qu'au sud on y trouve un registre de basse montagne Maya. La mer des Caraibes borde le pays, on y trouve des cayes et des récifs de corail impressionnants. Le climat local est tropical, humide et très chaud.

Cuba, située au sud de la Floride, est la deuxième ile la plus peuplée des Caraibes, elle compte plus de 11 milions d'habitants. Sa capitale La Havane est la ville la plus visitée de l'ile. Notre principale marina de départ est Cienfuegos mais vous pouvez également partir de Trinidad ou dans les iles Cayo Largo et de Juventus.

Le Mexique est le pays le plus grand de l'Amérique Centrale. Attention, une partie du pays n'est pas compris dans l'Amérique Centrale! Cependant, Maritima préfère vous faciliter les choses en vous proposant l'intégralité de cette destination ici, en Amérique Centrale. Comme les Etats-Unis, le Mexique est bordé par l'océan Pacifique à l'ouest et l'océan Atlantique (Golfe du Mexique), nous vous proposons donc un large choix de marinas au départ de ces deux côtes.

Le Panama est une destination idéale pour naviguer. Entouré par la mer des Caraibes et l'océan Pacifique, il est également facile de se rendre en Colombie ou au Costa Rica. De plus, le pays est traversé par le fameux canal du Panama, un canal interocéanique long de 80km qui traverse du Nord au Sud et permet d'acceder en bateau à l'océan Atlantique via la mer des Caraibes à l'océan Pacifique.

Cliquez sur la zone de votre choix ci-dessous afin d'obtenir plus d'informations sur votre future croisière en Amérique Centrale ! Vous pouvez effectuer une croisière en voilier, catamaran ou bateau à moteur.

Toutes les destinations de location de bateaux en Amérique Centrale
 

Belize

Le Belize, c’est une immense forêt tropicale qui recèle encore quelques nombreux sites mayas, difficilement accessibles. Mais ce qui fait le charme de ce pays c’est surtout ses 250 km de côtes et ses centaines de petites îles, les cayes, qui s’étendent le long d’une magnifique barrière de corail.

Cuba

Située au sud de la Floride, la deuxième plus grande île des Caraïbes est très prisée par les vacanciers en quête de nature. En effet, l’île est un véritable paradis aquatique et terrestre. L’eau est pour la plupart des mois de l’année à 30 ̊ C et les amoureux de la plongée trouveront un spectacle sous marin époustouflant.

Jamaïque

La Jamaïque, une destination d'Amérique Centrale en Mer des Caraïbes. Louer un voilier ou un catamaran au départ de Port Adriano...

 

Mexique

Naviguez en Mer de Cortès, au départ de la Paz au Mexique côté pacifique ou bien au départ de Cancun côté Mer des Caraïbes. Nous avons le plus de bateau sur la côte pacifique à La Paz: monocoques, catamaran à voiles et à moteur.

Panama

Le Panama est un état qui sépare l’Amérique du nord et l’Amérique du sud, le pays a pour frontière maritime à l’ouest l’océan pacifique et à l’est la mer des caraïbes.Ce pays est surnommé le "carrefour du monde" à cause de son canal, il contient aussi des milliers d'hectares de forêt tropicale et prêt de 1600 îles à découvrir. Les plus connues sont les îles San Blas qui sont tout simplement superbes..

Porto Rico

Porto Rico, au départ de Puerto del Rey, Fayardo... La location de voilier et catamaran au départ de Puerto Rico, une ile sous direction des Etats Unis et proche de Cuba.

 

Cliquez sur téléphonez de puis votre mobile
Contacter Maritima Sailing