Que prendre avec soi ?

L'heure du départ a sonné et il vous faut préparer votre valise ! Choisissez avec soin vos affaires afin de ne pas vous encombrer. Cette rubrique vous permettra de vous aiguiller lors de la préparation de votre valise mais n'oubliez pas, lunettes de soleil, chapeau, casquette ou encore crème solaire seront essentiels !

EN ÉTÉ, VOYAGEZ LÉGER ! QUAND L'HIVER ARRIVE, PENSEZ À VOTRE POLAIRE:

Préférez des valises légères et résistantes, faites à partir de tissus imperméable, ainsi que des affaires de voyages, plus faciles à ranger dans un bateau. Pour les destinations chaudes, prévoyez des tenues légères de rechange (tee-shirts et shorts) en suffisance, ainsi que plusieurs maillots de bain. Comme certaines soirées peuvent être fraîches en mer, prenez également une petite laine. Munissez-vous de plusieurs paires de chaussures en plus de votre paire pour naviguer, vous serez heureux d’avoir des chaussures plus légères pour les balades à terre, pour les douches collectives, etc.

Pour une croisière hors-saison ou à des latitudes plus élevées, des vêtements en laine, en polaire, des pulls et des paires de grosses chaussettes en quantité suffisante sont aussi indispensables qu’une bonne paire de bottes et un ciré.


FORMALITÉS ADMINISTRATIVES:

Dès que vous connaissez votre destination, préparez les formalités administratives associées à votre destination sans trop tarder car certaines démarches peuvent nécessiter un délai (entre 4 et 8 semaines, et parfois plus). Pour la plupart des états hors Union Européenne, un visa d’entrée peut être exigé. Renseignez-vous auprès auprès du consulat ou de l'ambassade concernée. Le passeport, obligatoire pour la plupart des destinations hors-UE, peut également vous permettre plus de flexibilité au sein de l’UE que la seule carte d’identité, même si elle est en théorie suffisante pour voyager dans celle-ci.
 

PRÉCAUTIONS MÉDICALES:

Une maladie peut survenir au cours d'un voyage proche de l’équateur, dans les tropiques, ou à certaines saisons (mousson en asie du sud-est par exemple). Certains risques doivent être évalués lors de la préparation de votre croisière, en fonction de votre destination (climat, saison, eau potable, conditions sanitaires sur place, etc...) et votre condition physique générale. Il vous est également recommandé de consulter votre médecin-traitant 1 ou 2 mois avant votre départ afin de faire un léger check-up et s’enquérir d’éventuels vaccins nécessaires. Constituez-vous également une petite pharmacie de voyage qui contiendra vos médicaments usuels, une crème de protection solaire (un écran total adapté à votre type de peau, un stick pour les lèvres), des médicaments en cas d’insolation (dont les symptômes peuvent se traduire par des nausées, vomissements, fièvre) de douleur, d’allergie, de diarrhée passagère ou de mal de mer durant  les premières heures à bord. Un répulsif contre les moustiques ainsi que des pansements sont également recommandés. Plus d'informations sur le blog.
 

L’ensemble des guides et cartes marines est disponible à l’adresse suivante: www.librairie-maritime.com

Maritima vous souhaites une bonne croisière !

Maritima  Sailing

 

 

Plus d'infos Nous contacter par mail (en remplissant le formulaire) ou + 33 (0) 1 76 69 36 04 ou Cliquez sur téléphonez de puis votre mobile

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles et détenues par nous mêmes vous concernant. Demandez leur modification ou leur suppression en nous envoyant un mail.