Naviguer en voiliers et catamarans sur les côtes des Grenadines...

Bequia

Découvrez toutes les locations de bateaux et croisières disponibles au départ de Bequia Yacht Club aux Grenadines

Saint Vincent

Découvrez toutes les locations de bateaux et croisières disponibles au départ de Saint Vincent, Blue Lagoon Marina dans les Grenadines

Sainte Lucie

Découvrez toutes les locations de bateaux et croisières disponibles au départ de Sainte Lucie, Rodney Bay dans les Grenadines

Union

Découvrez toutes les locations de bateaux et croisières disponibles au départ de Union à Clifton port, aux Grenadines

Île de Moustique

Découvrez toutes les locations de bateaux et croisières disponibles au départ de Moustique dans les Grenadines

Sélectionner la régions, côtes ou marinas où naviguer

Informations Pays

Une croisière en voilier aux Grenadines
 

Laissez-vous porter par votre navire au gré des vents ou des courants de Saint-Vincent et des Grenadines, laissez-vous dériver sur une eau turquoise, penchez-vous par dessus la coque de votre location voilier et catamaran et admirez les fonds marins depuis votre embarcation tellement l'eau est limpide. Vous ne vous y trompez pas, c'est bien dans cette région qu'ont été tournés les différents films de "Pirates des Caraïbes". Les hôtels de la région étant plutôt chers, cette partie des Caraïbes est peu fréquentée, ou alors par une minorité de la population qui dispose des moyens nécessaires. L'avantage que vous aurez avec la location de votre voilier c'est que vous ferez fis de ces barrières pour naviguer où bon vous semble, et vous profiterez des plages de sable noire ou blanc sans avoir à faire attention à vos voisins, puisque vous n'en aurez probablement pas ! S'il y a un lieu que vous pouvez vous approprier, c'est bien ici.

Saint-Vincent et les grenadines, cet état des Caraïbes indépendant depuis 1979 est composé d'une grande île principale et d'un chapelet d'une trentaine de petites îles dont seulement une douze sont habitées. L'archipel est très apprécié pour les croisières en catamaran et  il est possible chaque jour de naviguer vers une île différente en toute tranquillité car la plupart des îles des grenadines sont inhabitées.

Sainte-Lucie est une ancienne colonie britannique située entre le sud de la Martinique et le nord de Saint-Vincent at qui a aussi acquit son indépendance en 1979. Les habitants, appelés les Saint-Lucien, ont tous la joie de vivre qui est propre aux antillais et ils apprécient de la partager avec les touristes. Cette "île sous le vent" montagneuse a su garder son coté "sauvage" et son authenticité. En effet, sa végétation luxuriante a colonisé le sol au pied du volcan.

Les Last minutes

Informations Pratiques

Informations sur la location de bateaux aux Grenadines
 

Saint-Vincent et les Grenadines, l'île et son archipel sont deux bonnes raisons pour une location de voilier dans cette partie du globe. Tout ici vous enchantera ! De la variété des couleurs du paysage, des vêtements, des bateaux, des étalages. Pas de doute, vous êtes ici dans les tropiques.

Le climat
Sainte-Lucie est sous l'influence d'un climat tropical, comme toutes les îles de l'arc antillais. il y a une saison des pluies qui ici arrose l'île de juin à octobre mais les cyclones sont très rares.De fin novembre à mai c'est la saison sèche, c'est aussi la meilleur période pour profiter du soleil qui vous fera bronzer à 30°C. Vous apprécierez les alizés qui vous rafraichirons le visage.


Les vents
L'alizé souffle du nord-est.

 

Les paysages
Il y en a pour tous les goûts à Sainte-Lucie ! En effet, la grande variété des paysages attire de nombreux touristes. À vous de savoir ce que vous voulez voir. Des plages de rêves? Se balader dans la jungle?Le Nord de l'île est valloneux tandis que le sud est composé de plaines qui servent à l'exploitation agricole. Ce qui caractérise Sainte-Lucie, ce sont ses fameux pitons qui lui sont propre, avec ses 800 mètres. Ils permettent notamment de se repérer en mer et de naviguer à vue.Avant de quitter l'île il y a des lieux magiques à visiter comme les sources sulfureuses placées dans le fond d'un cratère, l'eau y est à 40°C: avis aux amateurs!Avec ses 30 kilomètres de long et ses 17 kilomètres de large, Saint-Vincent est recouverte d'une forêt dense facilement repérable en mer avec ses pics montagneux qui atteignent facilement les 1000 mètres, la soufrière atteint plus de 1200 mètres. L'île est scindée en 2 vallées, l'une regroupe essentiellement la flore et l'autre la faune.

La côte
La côte est parsemée de nombreuses petites baies, de falaises, de rivières sans oublier bien sur les plages paradisiaques de sable blanc bercées par une eau tiède et turquoise.La côte Sainte Lucienne à l'avantage de receler de nombreux mouillages où vous pourrez passer la nuit dans un cadre idyllique. Les plus beaux mouillages sont situés autour de l'anse des Deux-Pitons et de la Soufrière.

Les plages de l'île de Saint-Vincent ne sont pas très attrayantes car elles sont constituées de sable noir qui n'attirent pas vraiment les foules.Par contre, les îles des grenadines avec leur plages paradisiaques de sable fin attirent beaucoup plus de croisiéristes chaque année.Bequia, qui est la plus grande des îles grenadines attirent des milliers de touristes qui débarquent chaque année des paquebots.L'île moustique est une toute petite île (6km²) où de nombreuses stars y on trouvé refuge pour s'y ressourcer. Mais attention, le coût de la vie est hors norme, n'allez surtout pas faire votre avitaillement sur moustique. Pour exemple: un croissant à la boulangerie coûte 4,50€...

LA FAUNE ET LA FLORE

La flore:
Bien sur, la flore de l'île est tropicale. On y trouve de nombreux arbres fruitiers comme des bananiers, des cocotiers, des manguiers et des papayers. Les fleurs sont très colorées et variées comme l'hibiscus, le bougainvillier, le jasmin... La flore de Saint Vincent et des Grenadines est essentiellement composée de forêts tropicales humides abrite des arbres fruités comme le cocotier, le bananier mais aussi le fameux arbre à pain qui produit ces étonnants fruits.

La faune:
Dans cette flore tropicale, on y trouve des chauves-souris et une espèce de perroquet unique à Sainte Lucie. Mais aussi d'autres espèces présentes sur les autres îles des Antilles comme le colibri et le gobe mouche. Sur terre et dans les arbres vous pourrez observer des Iguanes. Elle est aussi composée de mammifères comme les iguanes mais aussi des oiseaux comme le colibri et le perroquet. Prenez garde cependant aux serpents trigonocéphales qui restent  dangereux pour l'homme.

La plongée
Il y a de nombreux sites de plongée à Sainte-Lucie. Sous les eaux vous pourrez observer des marlins, des espadons et des poissons-perroquets... L'épave du Waiwinette, qui gît par 27 mètres de fond, est à faire si vous êtes des plongeurs expérimentés. il existe une autre épave gisant à seulement 6 mètres de fond. La faune subaquatique est plutôt importante entre les poissons-chirurgiens, les mérous, poissons-empereurs... vous serez enivrer par cette chorégraphie de couleur. La flore sous marine n'est pas non plus en reste avec ces différentes espèce de coraux: "coraux de feu" "corne de cerf".

Les villes

Castrie:
La ville fût construite par les français au XVIII siècle et tire son nom du maréchal de Castries, qui fût ministre de la Marine sous le règne de Louis XVI. Ne vous attendez pas à être ébahi par l'architecture coloniale qui à malheureusement énormément souffert des séismes et autres catastrophes naturelles. C'est surtout un lieu pour faire vos achats dans les nombreuses boutiques de la ville.

Soufrière:
L'ancienne capitale du pays jouie d'un cadre exceptionnel ! En effet, cette ville blottie au creux du Gros et Petit Piton charme tous ses visiteurs au premier regard.

Gros îlet:
Ce charmant petit village de pêcheurs du nord de l'île avec ses rues pittoresques vous séduira par son authenticité et ses superbes maisons en bois. Chaque vendredis soirs sont organisés ce que l'on appelle des "jump out", une fête à même la rue.

Kingtown:
Kingtown est caractérisée par son architecture coloniale et créole. Chaque jour ce tient le marché, profitez-en pour decouvrir l'artisanat locale mais aussi pour faire le plein de produits frais.
Le fort charlotte qui est situé à 1800 mètres d'altitude vous donnera une vue imprenable sur les grenadines.

La cuisine
Bien évidemment la cuisine est créole, elle est préparée à base de produits frais locaux (poissons, crustacés...). La viande est cuisinée à l'antillaise: avec des épices comme le colombo. Votre dessert sera surement un des succulents fruits exotiques qui poussent sur cette île.

La cuisine saint vicentine n'est pas vraiment différente que les autres îles des Antilles, elle est toujours à base de crustacés et de poissons. Mais la vrai spécialité de l'île est la langouste qui est servit avec un panel de sauces diverses et variées. Vous aurez aussi l'occasion au cours de vos repas de goûter aux succulents fruits de l'île qui sont reconnus pour leurs gouts fruités.

La langue
Ancienne colonie française puis anglaise à partir de 1814, l'anglais est resté la langue officielle. Mais comme toutes les îles des Antilles le créole est parlé par la majorité des habitants et le français est bien compris en général.

A Saint Vincent, la langue officielle est bien l'anglais, le créole est majoritairement utilisé dans la vie courantes mais aussi sur certains journaux et chaines télévisées. Le français est compris par certaine personne si vous parlez lentement et distinctement.

Les traditions locales
Il faut savoir que la loi sur le mariage à Sainte-Lucie est très souple, même les hôtels peuvent s'occuper des démarches administratives avant votre arrivée.
Les Saint Lucien aiment danser et faire la fête tous les week end dans les fameuses fêtes de rues que l'on appelle des "Jump out" qui sont très réputées car elles attirent le monde des îles environnantes.

Les vincentais sont très accueillants et serviables, ils savent apprécier la vie, certains anciens parlent très bien français et ils apprécient avoir une conversation avec les francophones.

Les visas
Pour entrer sur le territoire un passeport en cours de validité est nécessaire. Une taxe de 53 XCD est imposée par les autorités pour chaque sortie du territoire.

La santé
Aucun vaccin n'est nécessaire mais assurez-vous cependant d'être à jour. Attention au soleil et aux moustiques qui peuvent gacher votre séjour. Restez prudent pendant vos randonnées pour ne pas tomber nez à nez avec un serpent trigonocéphale (on vous rassure, il est très rare d'en croiser).

La monnaie
La monnaie de Sainte-Lucie est le Dollar des Caraibes Orientales qui varie en fonction de la fluctuation du Dollar américain.
Les banques sont généralement ouvertes de 08h à 15h, les commerçants équipés acceptent sans soucis les CB.

Le décalage horaire
Il y a -5 h de décalage en hiver et moins -6 h en été (avec le passage à l'heure d'été).

Le téléphone
Pour un appel de la France vers Sainte-Lucie faites le 00 + 1758 (indicatif) + le numéro du destinataire.
Pour un appel de Sainte-Lucie vers la France, il vous suffit de composer le 00 + 33 (indicatif) + numéro français mais sans le zéro.

Se déplacer
Vous pouvez aisément vous déplacer sur toute l'île grâce aux bus: toute l'île est quadrillée par ces bus.
Sinon le moyen le plus simple de garder son autonomie de déplacement est la location d'une voiture, mais attention vous devez demander un permis provisoire auprès des autorités locales à l'aéroport. Attention: on roule à gauche ! Le plus simple pour se déplacer à son gré est d'appeler un taxi qui reste à un prix très abordable.

Le bateau reste le moyen le pus simple pour voyager d'île en île. Il existe seulement 5 îles desservies par avion, il s'agit des îles de Saint Vincent, Canouan, Bequia, Moustique et Union Island.
Sur l'île principale de Saint Vincent vous pourrez vous déplacer par divers moyens : taxi, bus ou même location d'un véhicule.

Le voltage
Le voltage est le même qu'en France (220V) mais vous aurez besoin d'un adaptateur pour vos appareil électriques.

Le shopping
Vous pourrez faire plaisir à vos proches grâce à l'artisanat local, pensez à ramener une bouteille de rhum local ! Vous pourrez également rammener en souvenir des sacs en paille divers objets artisanaux et les fameuses poupées antillaises.
Les horaires des magasins sont généralement les suivantes: 8h - 16h30.
 

Les taxes et les pourboires
Sainte Lucie: Il faut ajouter 10 à 15% sur la note du restaurant pour les pourboires.

Dans les restaurants, le service n'est pas inclus dans le prix, il est de 10% de la note. Les saint vincentais apprécient les pourboires, prévoyez un peu de monnaie dans votre poche.


Bateaux

Voiliers et catamarans disponibles à la location aux Grenadines
 

Location de bateaux avec Maritima Sailing


88 bateaux à louer en Grenadines (Caraïbes)88 bateaux

Location de bateaux Sainte Lucie - Rodney Bay (36 Bateaux)) Sainte Lucie - Rodney Bay (36) Location de bateaux Bequia Yacht Club (6 Bateaux)) Bequia Yacht Club (6) Location de bateaux True Blue Bay Marina (17 Bateaux)) True Blue Bay Marina (17) Location de bateaux St. George - Port Louis Marina (8 Bateaux)) St. George - Port Louis Marina (8) Location de bateaux St. George - Grenada Yacht Club (15 Bateaux)) St. George - Grenada Yacht Club (15) Location de bateaux Union - Clifton Harbour (3 Bateaux)) Union - Clifton Harbour (3) Location de bateaux Le Marin Marina (1 Bateaux)) Le Marin Marina (1) Location de bateaux Saint Vincent - Blue Lagoon Marina (2 Bateaux)) Saint Vincent - Blue Lagoon Marina (2)
Voir plus
Liste
Carte

35%
Oceanis 43 - 2009
Voilier monocoque
Voir le plan : St. George - Port Louis Marina, Grenade (Caraïbes) St. George - Port Louis Marina, Grenade (Caraïbes)
du 25/05/2019 au 01/06/2019
Loueur professionnel
boats::results.persons
10 pers
boats::results.cabins
4 Cab
boats::results.cabins
10 cou
boats::results.cabins
54 hp
Tirant d'eau
1.65 m
boats::results.length
13.13 m
A partir de
2400 €
1560 €*

Sun Odyssey 32i - 2007
Voilier monocoque
Voir le plan : Sainte Lucie - Rodney Bay, Grenadines (Caraïbes) Sainte Lucie - Rodney Bay, Grenadines (Caraïbes)
du 25/05/2019 au 01/06/2019
Loueur professionnel
boats::results.persons
4 pers
boats::results.cabins
2 Cab
boats::results.cabins
4 cou
boats::results.cabins
1x21
Tirant d'eau
2.2
boats::results.length
9.6 m
A partir de
1643 €*

35%
Sun Odyssey 49i - 2009
Voilier monocoque
Voir le plan : St. George - Port Louis Marina, Grenade (Caraïbes) St. George - Port Louis Marina, Grenade (Caraïbes)
du 25/05/2019 au 01/06/2019
Loueur professionnel
boats::results.persons
10 pers
boats::results.cabins
4 Cab
boats::results.cabins
10 cou
boats::results.cabins
Yanma
Tirant d'eau
2.15 m
boats::results.length
15.07 m
A partir de
2700 €
1755 €*

15%
Sunsail 41 - 2014
Voilier monocoque
Voir le plan : Sainte Lucie - Rodney Bay, Grenadines (Caraïbes) Sainte Lucie - Rodney Bay, Grenadines (Caraïbes)
du 25/05/2019 au 01/06/2019
Loueur professionnel
boats::results.persons
6 pers
boats::results.cabins
3 Cab
boats::results.cabins
6 cou
boats::results.cabins
40 hp
Tirant d'eau
2.08 m
boats::results.length
12.19 m
A partir de
2113 €
1788 €*

15%
Sunsail 41 - 2014
Voilier monocoque
Voir le plan : Sainte Lucie - Rodney Bay, Grenadines (Caraïbes) Sainte Lucie - Rodney Bay, Grenadines (Caraïbes)
du 25/05/2019 au 01/06/2019
Loueur professionnel
boats::results.persons
6 pers
boats::results.cabins
3 Cab
boats::results.cabins
6 cou
boats::results.cabins
40 hp
Tirant d'eau
2.08 m
boats::results.length
12.19 m
A partir de
2113 €
1788 €*