Elan

 

La tradition de construction navale de Elan a commencé en 1949 avec des kayaks, des canots et la production de petits bateaux en bois imperméable à l'eau. Le succès commercial est venu dans les années 1950, quand un grand nombre de petites embarcations ont été exportés aux États-Unis. Les années soixante annonçait l'aube du polyester renforcé, un matériau révolutionnaire qu'utilisait Elan pour les courses de kayaks et de bateaux. En 1995, Elan a commencé la coopération avec le concepteur nautique de renom, Rob Humphreys, ce qui entraîne de nombreux projets primés réussis. La décennie suivante Elan a gagné European Yacht of the Year deux fois, ne se reposant pas sur ses lauriers, Elan a lancé le révolutionnaire Volvo Ocean Race inspiré de l'Elan 350 , remportant une autre European Yacht of the Year en 2011.  Elan repose sur des bases solides pour construire l'avenir.

 

 

GT5

Après de nombreuses années d'étude et de conception, Elan a présenté son nouveau projet. La série GT combine les meilleures techniques de conception et de construction de yachts de performance primés d'Elan , tout en adoptant les avantages des plus grands yachts. La gamme GT est vraiment unique sur le marché en termes de conception, de performance , de sécurité et de confort »
Longueur: 12.81m / Largeur: 3.91/ Tirant d'eau: .2.20m/

 

Série E

 

L' Elan E , surnommé " la fusée de poche " , a été conçu pour un maximum de facilité d' utilisation et la facilité d' appropriation , tout en assurant des performances de navigation supérieure, l'Elan E offre un nouveau concept de propriété. Minimiser toutes les étapes de préparation pour profiter un maximum de la naviguation à la voile, un certain nombre de solutions innovantes vous permettent d'emballer , de conduire et naviguer en peu de temps . Comme les autres voiliers de jour, Elan E1 ne nécessite pas une place dans le port de plaisance , économisant ainsi des coûts considérables , alors que son poids limité ne demande pas de grosses voitures de remorquage .
Longueur: 6.34m à 11.96m/ Largeur: 2.50m à 3.87m/ Tirant d'eau: .1.55m à 2.40m(dérives basses)

 

 

Série S

Elan a pris la gamme E populaire et amélioré ces yachts pour une plus grande performance réalisée par la réduction du poids de la coque et du pont construction qui se traduit par un voilier de performances améliorées. En l'absence de la finition intérieure, le S est un yacht idéal pour la voile de jour, conçu pour la course et les écoles de voile .
Longueur: 6.34m à 11.96m/ Largeur: 2.50m à 3.87m/ Tirant d'eau: .1.55m à 2.40m(dérives basses)

Plus de lien sur le site Constructeur: www.elan-yachts.com
 

les bateaux disponibles à la location

 


< Retour aux flottes