Foire aux question Gulet et caïques

 

QUESTIONS:
 

Plus d'infos Qu'est ce qu'une Goélette?

Une goélette, aussi appelée Caïque ou ketch, est un ancien bateau de pêche ou de commerce. D’origine turc, ces navires anciens ont été réaménagés pour vous accueillir aujourd’hui. Notre gammes se compose de trois types de goélettes, chacun avec ses spécificités : accostable, élégance, Exception. On peut dire qu’une goélette se compose de trois parties :
– Les cabines : c’est votre espace personnel dans lequel vous rangez vos effets, vous dormez la nuit.
– Le salon : c’est ici que vous pouvez vous réunir, un bar est à votre disposition sur chacune des goélettes.
– Le pont : c’est probablement ici que vous passerez la majorité de votre temps lors de la navigation. Généralement équipé d’un solarium, vous pouvez y prendre vos repas ou vosu reposer au soleil.

Plus d'infos Les Goélettes naviguent-elles à la voiler?

Les goélettes peuvent tout à fait naviguer à voiles, ce sont des voiliers à la base. En revanche il faut que les conditions météorologiques soient réunies pour que le bateau prenne de l’allure.

Plus d'infos Toutes les Goélettes sont-elles les mêmes?

Dans l’ensemble les goélettes sont similaires. Elles ont la même histoire et avaient à peu de choses près la même utilité. Cependant, il existe plusieurs gammes et plusieurs tailles de goélettes. Ainsi, les goélettes de la gamme accostable, élégance ou exception seront très différentes en terme d’équipements et de qualité de service.

Plus d'infos Aurais-je assez de place pour mes bagages?

Il faut savoir que même si les cabines sont spacieuses, êtes sur un bateau signifie savoir économiser de la place. Ainsi, il est recommandé de ne pas emporter de valises mais plutôt des sacs souples que vous pourrez ranger dans un placard.

Plus d'infos Y-a-t'il des prises pour recharger mes appareils?

Oui, tous nos bateaux sont équipés d’un système d’alimentation électrique par prise de courant pour recharger vos camescopes, appareils photo ou encore ordinateurs portables. Les prises sont de type européens.

Plus d'infos Croisière en Goélette ou hôtel?

La croisière en goélette a de nombreux avantages par rapport aux hotel de tourisme traditionnels. Chaque jour vous découvrez de nouveaux paysages, de nouvelles plages sans avoir besoin de prendre un quelconque bus ou de louer une voiture. Pas besoin de chercher une place libre devant la piscine car tout est à disposition sur le pont de votre voilier. Calme et tranquilité car vous n’êtes pas entouré de touristes.

Plus d'infos Quels avantages pour une croisière en Goélette?

La croisière en goélette a de nombreux avantages par rapport aux hotel de tourisme traditionnels. Chaque jour vous découvrez de nouveaux paysages, de nouvelles plages sans avoir besoin de prendre un quelconque bus ou de louer une voiture. Pas besoin de chercher une place libre devant la piscine car tout est à disposition sur le pont de votre voilier. Calme et tranquilité car vous n’êtes pas entouré de touristes.

Plus d'infos Bon à savoir

Les membres d'équipage sont toujours inclus dans le prix de la location:
Leur nombre dépend de la taille, du nombre de cabines et du standing de la goélette
Les taxes portuaires ou de douane (notamment entre la Grèce et la Turquie) ne sont pas toujours inclus dans la location
La pension n'est jamais incluse dans le tarif.

Plus d'infos Comment réserver une croisière?

Utilisez notre formulaire de contact pour nous faire une demande de devis. Répondez le plus précisément possible aux questions posées de façon à ce que nous puissions mieux vous conseiller. Sous 24h vous recevrez votre devis complet avec nos disponibilités. Si l’une des goélette vous plait vous pouvez poser une option le temps d’en discuter avec vos amis.





Plus d'infos Le matériel indispensable!

Il y a des choses à ne pas oublier lorsque vous partez en croisière, pour vous faciliter la tâche nous vous avons préparé une petite liste, à vous d’ajouter ou d’enlever des choses à votre convenance.
– Votre maillot de bain
– De la crème solaire
– Des lunettes de soleil et un chapeau
– Des vêtements d’été
– Votre livre favoris
– Vos affaires de toilette.
Vous n’aurez probablement pas besoin de grand chose d’autre !

Plus d'infos Aurais-je le ma de mer?

Les goélettes sont d’imposants voiliers. De fait, ils sont extrêmement stable et ne subissent que très peu les mouvements de l’eau. En revanche, n’oubliez pas que vous êtes tout de même sur un bateau et qu’il se peut que ce dernier bouge un peu tout de même. En cas de mer capricieuse, le skipper décidera avec vous si oui ou non vous désirez sortir du port de façon à éviter tout désagrément.

Plus d'infos Liste des préférences!

Trois semaines environ avant votre départ vous sera adressée une liste de préférences. C’est à dire que vous devrez y indiquer ce que vous préférez faire lors de votre croisière (farniente, visite…) si vous avez des allergies et ce que vous préférez pur les repas (poisson, viande..).

Plus d'infos A quelle heure dois-je embarquer?

Embarquement entre 16 et 17h. Débarquement aux alentours de 8h ou 9h.

Plus d'infos Ai-je le droit de décider de mon itinéraire?

Vous avez tout à fait le droit de discuter de votre itinéraire avec le capitaine. Cela se fait d’ailleurs le premier jour. En revanche il aura toujours le dernier mot s’il juge une zone de navigation trop dangeureuse ou que le temps est trop dégradé pour la navigation.

Plus d'infos Ai-je le droit d'emmener des animaux?

Cela se décide au cas par cas, généralement les animaux de petite taille peuvent être admis, moyennant un surcoût pour le nettoyage.

Plus d'infos Quelle est la vitesse de croisière d'une Goélette?

Vous pouvez régler votre semaine de location grâce aux moyens suivants : carte bancaire, virement ou mandat casLa vitesse de croisière d’une goelette dépend de la motorisation du bateau. Mais généralement leur vitesse de croisière oscille entre 8 et 12 noeuds suivant les voiliers..

Plus d'infos Le prix des goélettes?

Le prix des goélettes est calculé, comme pour une location de voilier traditionnelle, d'une certaine manière. Lisez bien votre contrat et posez toutes les questions nécessaires.
Ainsi lorsque vous louez votre goélette le devis se détaille comme il suit :
- Le prix de la location : il inclu la location du bateau, le salaire de l'équipage, l'assurance sur la goelette, les draps et serviettes de plage.
- La nourriture : toujours en extra cependant plusieurs formules existent. Ainsi vous pouvez choisir une demi pension ou une pension complète.
- Les boissons : généralement vous pouvez amener vos boissons à bord, en revanche, sur certaines goélettes c'est formellement interdit et vous devez commander au bar du bateau. Heureusement pour pallier à cela, des formules all-inclusive existent et vous permettent de profiter des boissons de façon illimité. 
Evidemment tout cela sera détaillé sur votre devis.

Plus d'infos Taille et capacité des Goélettes?

Les goélettes peuvent accueillir de 6 à 24 personnes, il existe des bateaux de 3 à 12 cabines. La tailles des goélettes varient entre 15 jusqu’à 40 mètres selon leur capacité. Mais certaines goélette très haut de gamme n’on que 4 ou 5 cabines passagers et excèdent les 45 m.

DESTINATIONS:  

 

Plus d'infos La Croatie?

Il existe différents itinéraires en fonction de la durée de votre séjour et de votre port de départ. Cependant il y a plusieurs zones à côté desquelles vous ne devez pas passer sans vous arrêter :
– DUBROVNIK : Située à l’extrême sud du pays, dubrovnik et surnommée la perle de l’Adriatique. C’est probablement le plus beau port de la croatie (une ville fortifiée) mais aussi un endroit très touristique.
– HVAR : C’est un port situé du l’île éponyme. Il habrite des restaurants plus fins les uns que les autres. C’est aussi l’une des plus belles îles de la Croatie. Cependant, elle est aussi considérée comme le Saint Tropez de la région et si la jet set n’est pas votre tasse de thé, ne vous y éternisez pas.
– ARCHIPEL DES KORNATIS : Encore sauvage, l’archipel des Kornatis vous offre l’eau la plus turquoise et transparente de toute la Croatie. Entre nature sauvage et panoramas paradisiaque, vous grâce à votre goélette vous éviterez la foule et profiterez de mouillages exceptionnels.
– SKRADIN : La ville de Skradin a été protégée du tourisme de masse et est de ce fait restée très typique. Elle est le point de départ d’une randonnée à travers le parc naturel des chutes de Krk.
– SPLIT et ZADAR : Ce sont les plus grands ports de la Croatie, c’est d’ici que partent la majorité des voiliers et goélettes croates. Riches de sites archéologiques et pleines de vie, découvrez ces magnifiques ports à votre rythme.

Plus d'infos La Grèce?

Pays de la navigation par excellence, la Grèce vous offrira des panoramas exceptionnels. Entre archipels, plages et criques sauvages, voici les lieux incontournables lors de votre croisière en goélette en Grèce :
– ATHENES : Riche de nombreux sites archéologiques datant de l’antiquité et de l’âge d’or, la capitale Grecque n’en est pas moins une ville moderne.
– LES CYCLADES : De nombreuses îles vous attendent pour votre croisière. Les cyclades, îles millénaires regorgent de richesses et de paysages plus beaux les uns que les autres. Santorini et ses villes blanches, Mykonos et sa vie nocturne. Chaque île a sa spécialité, il y en a forcément une pour vous convenir.
– LES SPORADES : Ports typiques, maisons blanches, grottes marines et plages de rêve, les sporades font partie de l’une des plus belles zones de navigation de la grèce. Bien plus sauvages et moins touchées par le tourisme de masse que les Cyclades, c’est le départ idéal pour une croisière en goélette pour vous détendre et vous reposer. Loin du brouhaha de la foule, seuls au monde les mouillages pour votre voilier ancien sont légion et n’attendent que vous.
– ATHENES & GOLFE SARONIQUE : Si vous louez une goélette dans le golfe d’Athènes, une navigation paisible vous attend. Riche de monuments historiques et de vestiges antiques plus magnifiques les uns que les autres, cette croisière avec équipage est souvent mise sous le signe de la culture et de la détente. Découvrez la Grèce d’une autre manière, découvrez la Grèce en goélette.

Plus d'infos L'Italie?

Plusieurs itinéraires sont à votre disposition pour votre location de goélette en Italie. Vous pourrez en discuter avec le skipper mais généralement la base de départ influe énormément sur l’itinéraire, surtout pour des croisières avec équipage d’une seule semaine, faire le tour de la côte Italienne en navigant prendrait alors trop de temps.
Au départ de Naples : Généralement, c’est vers Capri que la goélette se dirige, vous embarquerez donc à bord de votre Ketch au port de Naples et découvrirez les nombreux petits ports typiques qui jonchent la côte Italienne, de Piccola à Faraglioni en passant par la merveille de la nature qu’est la grotte bleue, cette mise en jambe sera une partie formidable de votre croisière en goélette en Italie.
Au départ de la Sicile : encore une fois, plusieurs itinéraires existent et il vous faut en discuter avec le capitaine de la goélette que vous louez. En revanche nous pouvons vous conseiller un itinéraire intéressant. Profitez du fait d’être en Sicile pour escalader le stromboli, volcan encore en éruption. Découvrez le magnifique port de Milazzo. Puis faites voile vers Panarea et mouillez votre goélette dans ses magnifiques calanques et criques, faites un détour par le village préhistorique qui trône encore fièrement dans cette région de l’Italie. Levez l’ancre et naviguez vers Salina et son ambiance inquiétante, des fumerolles sous marines se dégagent dans la région (évitez de vous y baigner, elles dégagent une odeur désagréable qui reste sur la peau pendant deux ou trois jours…). Visitez les îlots de Lisca Nera, Basiluzzo ou encore Datillo qui sont sorits de l’eau lors de précédentes éruptions et qui leur donne une forme assez inhabituelle. N’hésitez pas à descendre de votre goélette pour visiter le petit village de San Marina et ses jolis monuments. Vous passerez alors la nuit dans votre goélette de location à l’abris du vent. Le jour suivant vous pourrez visiter l’île de Lipari dont la côte est est exceptionnelle de beauté. Le port éponyme est un bijou dans la région et son musée volcanologique est une bonne mise en bouche pour votre étape suivante. Volcano, rien que le nom de cette île pourrait en faire trembler certains. Cette île est purement et simplement un volcan. Prenez le temps de laisser votre goélette au mouillage pour effectuer l’ascension du cratère. Vous ne le regretterez pas, des coleurs extra-ordinaires, des fumerolles et une odeur de souffre, un endroit inquiétant et hors du temps.

Plus d'infos La Turquie?

Les points de départ idéaux pour une location de goélette en Turquie sont au choix Bodrum, Marmaris, Fethiye, Gocek ou Dubrovnik. Chacune des bases de départ propose des itinéraires modulables en fonction de vos envies.
Bodrum : c’est une ville extra-ordinaire et cosmopolite. La fête y est reine et la ville ne se réveille qu’à la tombée de la nuit. Si vous voulez vous impreigner de l’ambiance du pays, n’hésitez pas à passer la nuit à bord de votre goélette dans le port de Bodrum. Si vous désirez vous baignez, nous vous conseiller de mettre votre goélette au mouillage près de Karaada une petite île qui fait face au grand port Turc.
Si vous désirez vous pouvez continuer votre croisière avec équipage en Turquie en direction de Mersincik qui est l’une des plus jolies baies du pays, la baignade est bien sûr de rigueur ! Mais l’apothéose de ce jolie golfe réside surement dans le mouillage de çati, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir à quel point ces paysages sont majestueux.
Après une bonne nuit de sommeil à bord de votre magnifique goélette de location en Turquie, demandez au skipper de naviguer en direction des Sept îles. Si vous êtes adeptes de la plongée, et en tout cas du snorkeling, c’est un endroit incontournable pour toute croisière en goélette qui se respecte. En effet, cette région est connue pour son récif coralien exceptionnel. Le port dans lequel il faut mouiller le bateau dans cette région est Kufre, petit port de pêche très sympathique.
L’étape suivante que nous vous conseillons est le village de Karacasogut dans la bar de Longoz, village typique Turc d’une beauté naturelle.

CATEGORIES:

 

Plus d'infos Location de goélette de luxe?

Dans cette gamme vous trouverez toutes les goélettes de prestige digne des plus grands hôtels 5 étoiles. Ce sont des goélettes d’exception parmi les plus belles du monde. Les cabines de ces goélettes et caïques sont somptueuses, ce type est souvent équipé d’une ou deux cabines master ou VIP. Il y a parfois dans les cabines de ces voiliers de luxe un jacuzzi ou bien même un sauna. Les jacouzzi sont souvent sur le pont supérieur de ces magnifiques bateaux Le service à bord sur ces goélettes d’exception est assuré par un personnel qualifié et agréé pour le service haut de gamme.

Plus d'infos Les goélettes de la gamme « supérieur »?

Les goélettes de la gamme « supérieur » sont plus équipées que la gamme éco. Le salon et les cabines de ces bateaux sont dotées de l’air conditionnée. Les cabines sont généralement plus spacieuses et bénéficie de différents rangements, ces voiliers sont aussi de conception plus récentes. Certaines de ces goélettes et caïques peuvent bénéficier d’importante remise en last minute

Plus d'infos La Catégorie « accostable »?

La Catégorie « accostable » regroupe toutes les goélettes de la classe économique. Économique veut dire qu’elle rassemble les goélettes d’entrée de gamme sans climatisation et un peu plus âgées. Les tailles des cabines sont aussi plus restreintes par rapport à une goélette de gamme supérieur ou luxe. Les cabines sont également toutes équipées d’une salle de bain privatisée (douche et WC) Elles ne sont pas pour autant moins confortable ou sans service de l’équipage. Ces goélettes vous accueillent vers de nombreuses destinations de la méditerranée. Les destinations les plus abordables reste les croisières en Turquie et en Croatie Comme toutes les goélettes privatives, ce sont les passagers et le capitaine du bateau qui établissent l’itinéraire de la croisière.

FAQ Bateaux à Moteur

FAQ voiliers et catamarans

Cliquez sur téléphonez de puis votre mobile
Contacter Maritima Sailing