bateau à moteur

 

QUESTIONS:
 

Plus d'infosA qui doit on verser la caution?

La caution se paye le premier jour de l’embarquement directement à l’armateur selon différents moyens (Carte Bancaire, Chèque ou en Cash). La caution n’est pas encaissée elle est restituée à l’inventaire de fin de contrat.

Plus d'infosPourquoi une caution?

Une caution est nécessaire pour toute location de bateau pour couvrir tous les éventuels dégâts occasionnés au bateau ou à l’équipement.

Plus d'infosPourquoi je dois aussi prendre une caution, même avec un skipper professionnel?

Le skipper est seulement responsable de la navigation, le locataire lui est responsable de tout autre dégât occasionné comme un feu dans la cuisine, du matériel abimé etc.

Plus d'infosComment le bateau est assuré?

Tous nos bateau en location sont assurés tous risques

Plus d'infosC’est quoi la franchise?

C’est le montant des dommages qui reste à la charge de l’assuré (l’armateur ou le propriétaire du bateau) en cas de dégats. Elle est établie par un pourcentage du montant du sinistre, ou par un montant. Le jour de mon embarquement le bateau est sale ou en mauvais état… Il est très rare que ce cas arrive nous travaillons avec des armateurs de confiance pour lesquels nous les avons pour la plupart visité. De plus chaque client peut noter l’armateur par l’intermédiaire d’un formulaire et note le louer entre 1 et 5, il faut savoir que les armateurs accordent une grande importance à cette note et font leur maximum pour que les clients passent une agréable croisière..

Plus d'infosA quel endroit peut t’on obtenir un certificat VHF ?

Il faut se mettre en relation avec l’ANFR (Agence National Des Fréquences Radio).

Plus d'infosPourquoi remplir un CV nautique?

Le CV nautique est un document obligatoire à remplir, il est remis à l’armateur pour l’assurer et que le skipper est bien apte à naviguer sur le bateau..

Plus d'infosQuels sont les documents obligatoires pour pouvoir naviguer avec un bateau?

En France: Il n’y a pas besoin d’avoir de permis en France pour naviguer avec un voilier. Le permis carte mer vous donne autorisation de sortir en mer en journée seulement et jusqu’à 5 Milles, (9 Kilomètres), avec n’importe quelle embarcation d’une puissance inférieure à 50 Cv.
Le Permis Côtier vous permet de naviguer, sans limitation ni de taille, ni de puissance et ce, jour et nuit. Vous n’avez cependant pas le droit à un éloignement de 5 Milles des côtes.
Le permis hauturier vous autorise à naviguer sans aucune restriction. Avec ce permis vous pouvez lire une carte marine, identifier , tracer des routes, calculer la variation et la hauteur de l’eau dans un port , votre dérive due au vent et au courant, les différents phares.
A l’étranger: Au contraire à l’étranger même sur un voilier un permis ou une licence de voile est obligatoire pour pouvoir naviguer





Plus d'infosQuels sont tous les documents que je dois envoyer à l’agence ?

Les documents obligatoires pour valider votre location sont les suivants:
-Une photocopie du permis bateau pour une location de bateau moteur en France
-Une photocopie du permis bateau ou une licence de voile pour toute location de bateau à l’étranger
-Le skipper doit fournir une photocopie de sa carte d’identité ou de sont passeport et remplir son CV nautique
-Compléter dûment la liste d’équipage sur son espace client (n° carte d’identité ou passeport)
Une fois toutes ces informations recueillies nous vous enverrons le “voucher” qui est un récapitulatif de toutes les informations nécessaire à votre location de bateau (informations sur la bases, les options convenues…)

Plus d'infosEst ce que le bateau est équipe en linge de maison?

Oui comme dans un hôtel les couchettes sont équipés en linge de maison à savoir des draps et des serviettes de toilette. Mais attention les serviettes de plage ne sont pas fournit.

Plus d'infosPuis je brancher mes appareils électriques sur le bateau?

Les bateaux ont une prise de 12V, similaire aux prises allume-cigares des voitures. Il vous suffit donc de brancher un câble 12V correspondant à votre appareil, ou plus simplement un convertisseurs 12V vers 220V

Plus d'infosPuis-je participer à une régate?

Oui mais il faut nous prévenir pour que nous vous préparons un bateau équipé pour ce genre d’évènement

Plus d'infosPuis-je naviguer ou je veux avec le bateaux?

Non des zones de navigation sont établies avec l’armateur à l’embarquement et il est formellement interdit de naviguer hors de la zone de naviguation.

Plus d'infosQuel est l’équipement fournit avec ma location de bateau?

L’équipement fournit avec sa location diffère en fonction du bateau et de l’armateur.

Plus d'infosQuels sont les produits de bases fournit sur le bateau?

Aucun produit n’est laissé pour des questions de propreté et d’hygiène. A votre arrivée, vous trouverez en général des torchons, 1 sac poubelle, 1 éponge, 1 boîte d’allumette et 1 rouleau de papier toilette/cabinet de toilette.

FAQ Gulets Caïques ou Goélettes

FAQ voiliers et catamarans

Cliquez sur téléphonez de puis votre mobile
Contacter Maritima Sailing