Voyage sur mesure au Chili, à la recherche des plus beaux endroits



Destination Chili - Mer. 02/01/19

Situé dans le sud ouest de l’Amérique du Sud, le chili est une destination idéale pour s’immerger dans la nature. Les terres sauvages qui couvrent ce pays constituent un incontournable pour une aventure idyllique au cœur des plus beaux panoramas. San Pedro de Acatama, par exemple, est le point de départ qui mène vers des sites incroyables et authentiques. Vous plongerez dans un univers hors du commun en choisissant d’explorer cette localité. Lagunes, geysers ou autres merveilles inexplorées vous attendent tout au long de votre périple en Chili.

Une balade remplie de sensations à travers les geysers d’El Tatio

Il existe un bon nombre de lieux surprenants qui vaut un détour lors d’un séjour évasif au Chili. Cependant, quelques localités résument parfaitement la beauté sauvage de ce pays situé en Amérique du Sud. Ayant son part dans l’immense cordillère des Andes, le Chili est l’itinéraire phare pour découvrir les prodiges de la nature. Situés dans l’Antofagasta, les geysers d’El Tatio sont des véritables trésors bruts et intrigants qui font le renom du Chili. Ces sources d’eau chaudes jaillissant des entrailles de la terre sont d’ailleurs une des raisons d’un voyage sur mesure au Chili.

En y allant, vous serez le témoin d’un spectacle de manifestations géothermiques qui ne vous laissera pas indifférent. En plus, vous vous immergerez dans un décor idyllique pour vous motiver à immortaliser chaque coin avec votre appareil-photo.

Se laisser séduire par les programmes authentiques faisables à El Tatio

À El Tatio, le temps vous semblera court avec les innombrables activités possibles sur place. Vous pouvez, entre autres vous relaxer dans le somptueux bassin créé avec les eaux des geysers. N’hésitez pas à introduite tous vos corps dans cette eau gorgée de minéraux vertueux pour ressentir le bien-être. Après avoir goûté à quelques moments de relaxations dans la piscine naturelle, préparez-vous pour un autre programme bien plus intéressant.

Passionnés de volatiles, vous serez fascinés par la présence des célèbres vigognes sauvages des Andes. Il s’agit d’une espèce d’oiseau rare du Chili qu’est même en voie de disparition. Étant donné que ces animaux à plumes ne sont pas méfiants, vous pouvez vous rapprocher d’eux sans qu’ils s’envolent. Avec vos jumelles, vous aurez également la chance de distinguer d’autres spécimens d’animaux, comme les foulques ou les Vizcacha.

Admirer entièrement la magnificence du Chili dans la vallée de la Lune

Après avoir passé des moments magiques aux geysers, retournez vers San Pedro de Acatama. Une fois arrivés, choisissez votre guide et lancez-vous dans une aventure en pleine montagne. La vallée de la Lune sera votre prochaine escale. Comme son nom l’indique, cette région ressemble fortement aux paysages lunaires. La particularité de ce lieu intrigant est l’absence de l’eau, faisant de lui un univers dépourvu de faune et de flore.

La promenade à vélo ou une tournée en voiture est le meilleur moyen d’explorer la vallée de la Lune. Votre caméra ne prendra pas de repos avec les décors somptueux donnés par les sculptures de roches sédimentaires. Le dépaysement total y est assuré rien qu’en voyant les successions de collines et de falaises rougeâtres surplombant la vallée.

 

Articles Chili