Voyage au Portugal, les immanquables à découvrir

Lun. 10/10

A la découverte du Portugal

Connu dans le monde du football, mais également dans le domaine du tourisme, le Portugal regorge de sites touristiques à voir et d’activités à faire pour les fans de balades, de vie nocturne, d’histoire, de gastronomie et de nature.

Ce que le Portugal réserve pour les vacanciers

Tout d’abord, le Portugal est un pays localisé au sud de l’Europe et il a pour capitale Lisbonne. Les 29 autres grandes villes dont Porto, Braga, Sintra et Amagora vous proposent une variété d’attractions touristiques. Le pays est sous l’influence du climat méditerranéen caractérisé par une saison estivale chaude et sèche. Ceux qui souhaitent profiter pleinement du soleil peuvent s’y rendre entre juillet et août. Le Portugal connaît 2 500 heures d’ensoleillement par an. L’hiver y est doux sauf entre le mois de janvier et février. Étendu sur 92 358 km2, 0,5 % de sa surface est recouvert d’eau. Pour plus de précision, le pays est délimité par l’Espagne et l’océan Atlantique

En vacances au Portugal, les balades dans le quartier d’Alfama dans la ville de Lisbonne sont agréables. Pour les adeptes de l’effervescence de la nuit, faire un tour à Bairro Alto est une bonne idée pour goûter de l’ambiance nocturne des fêtards. D’autre part, ce site propose plusieurs adresses de bars, tavernes et restaurants pour déguster les spécialités gastronomiques du pays. La ville de Sintra est d’autre part à visiter pour les fans de nature et de calme. Le paysage offert par ses pavés et ses auberges ancestrales est tout simplement incomparable. L’on y découvre également des châteaux et monastères.

Les découvertes portugaises

Faire des excursions en voilier figure parmi les activités immanquables au Portugal. Le Tage est la ville qu’il faut pour les fans de ce type de ballade. L’idéal est de faire le parcours au coucher du soleil pour pouvoir apprécier la beauté de la silhouette de la ville au loin. Si la traversée se déroule le jour, les voyageurs peuvent en profiter pour apprécier la beauté du monastère de Jeronimo ou encore la Tour de Belém. Si vous n’avez pas encore fait l’expérience de la rencontre avec les dauphins, c’est le bon moment pour réaliser vos rêves au cours d’une excursion en bateau. Cette découverte est possible en longeant le sud de la capitale. Cet axe donne par la même occasion sur Arrabida, un site naturel à explorer. Faites également escale à Azeitao, pour votre pause déjeuner. Les habitués de la ville disent beaucoup de bien de sa cuisine notamment les tortas de Azeitao. 

Les Côtes Portugaise

 

Informations sur la location de voilier et catamaran au Portugal

Tous les articles sur le Portugal

Retour