Vacances en Birmanie : opter pour une croisière en voilier



Destination Birmanie - Lun. 03/12/18

Le Myanmar est sans aucun doute l'une des destinations les plus prisées du continent asiatique. Il est effectivement intéressant de constater que le pays en question accueille des millions de visiteurs chaque année. Cette affluence est notamment justifiée par diverses raisons. En premier lieu, on a le patrimoine culturel birman qui est plutôt riche. Enfin, les trésors naturels de la Birmanie sont également dignes d'intérêt. Les vacanciers seront notamment reçus avec le sens inné de l'hospitalité des habitants. Une croisière en voilier compte parmi les façons d'explorer le Myanmar de manière originale, mais tellement profitable.

Pourquoi explorer la Birmanie en voilier ?

Les voyages à l'étranger sont toujours un bon moyen de s'essayer à de nouvelles choses et de découvrir des terres inconnues. Les vacanciers ont à leur disposition plusieurs possibilités pour assouvir leur passion du voyage. La croisière en voilier au Myanmar est une de ces façons de voyager qui proposent, à ceux et celles qui veulent bien se lancer, de vivre une expérience hors du commun. Ce séjour sur mesure en Birmanie donne notamment l'occasion aux croisiéristes de couler des jours heureux dans un cadre luxueux, répondant aux exigences des voyageurs les plus méticuleux.

De nombreuses activités de détente et de relaxation sont proposées aux vacanciers à bord du voilier, comme le fait de s'amuser durant les réceptions organisées par l'équipage, ou encore d'admirer le coucher de soleil sur la ligne d'horizon. Par ailleurs, les croisiéristes sont assurés de tirer le meilleur de leur exploration de la Birmanie en ne ratant pas les plus impressionnants sites touristiques à visiter. Le séjour au Myanmar en voilier est d'autant plus intéressant pour les voyageurs qui ne souhaitent pas s'embarrasser avec leurs bagages pour relier un point clé du circuit en Birmanie à un autre.

Les lieux les plus incontournables à découvrir

Toute découverte du Myanmar lors d'une traversée en voilier se doit de passer par les escales les plus incontournables du pays. En effet, l'exploration ne serait pas correctement exécutée si les sites les plus immanquables ne sont pas visités. L'archipel des Mergui est de loin le lieu qui regroupe le plus de curiosités pour une croisière en voilier au Myanmar. Situé au large de la péninsule Malaise, plus précisément dans le sud de la Birmanie, l'archipel regroupe des îles qui abritent de magnifiques endroits où poser le pied durant la traversée. Les sites dignes d'intérêt de l'archipel des Mergui sont entre autres :

  • l'île Buda : où les croisiéristes feront connaissance avec les Moken, qui sont un peuple nomade maritime d'Asie du Sud-Est.
  • Le parc national de Lampi qui s'étend sur l'île du même nom ainsi que sur les petits bouts de terres flottants des alentours. Abritant de magnifiques plages ainsi que des espèces animales et végétales impressionnantes.
  • L'île Great Swinton pour découvrir les plus belles ainsi que les plus longues étendues de sable de l'archipel des Mergui.
  • L'île Boulder : spot idéal pour les passionnés d'activités nautiques, l'île en question est l'endroit parfait pour s'adonner au snorkeling, à la plongée sous-marine ou encore au kayak lors d'une croisière en voilier au Myanmar.