Vacances au soleil : 4 plages à découvrir en Australie



Destination Australie - Ven. 07/10/16

L’Australie est une destination ensoleillée par excellence. Ses plages de rêves, son soleil radieux, son ambiance exotique, ses paysages idylliques… en font une destination balnéaire par excellence. Pays des grands espaces, l’Australie est non seulement un terrain de jeux pour les touristes en quête de liberté et de beaux panoramas, mais aussi et surtout pour les amateurs de vacances en bord de mer. Si vous avez envie de profiter du soleil cette année, partez à la découverte des plus belles plages du pays. En voici quelques-unes à découvrir sans modération…

Whitehaven beach vaut le détour lors d’un séjour au cœur de l’Australie. C’est un petit coin de paradis terrestre idéal pour les amateurs de farniente. Cette plage de rêve a tout pour se vanter d’être la plus belle du pays des Kangourous, voire de la planète. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour profiter de cette merveille naturelle unique en son genre. Elle mesure de plus de 7 km de long ! C’est un endroit calme d’une beauté saisissante loin des foules de touristes.

Turquoise Bay

Turquoise Bay est également une étape incontournable. C’est une plage paradisiaque se situant non loin d’Exmouth (une ville d’Australie-Occidentale), dans l’ouest de l’Australie. Son sable blanc à perte de vue, ses eaux translucides, ses cocotiers… ne laissent personne indifférent ! Cette destination est réputée auprès des plongeurs du monde entier pour la beauté de ses fonds marins. La plongée sous-marine est l’activité touristique principale sur cette plage de rêve. Si vous êtes débutant, c’est l’occasion rêvée de vous offrir votre baptême de plongée. Vous trouverez sur place un bon nombre de clubs de plongée.

Wineglass Bay

Se trouvant sur la côte orientale de la Tasmanie, Wineglass Bay est une plage très prisée et très appréciée par les touristes. Son authenticité, sa quiétude et son cadre de carte postale séduisent plus d’un !  Profitez de cette plage unique en toute liberté lors de votre séjour à la découverte de l’Australie. Vous pourrez également vous adonner à la pratique de nombreuses activités sur place comme la plongée sous-marine, le kayak, la planche à voile, la voile, la pêche et bien d’autres encore.

La plage de Monkey Mia

La plage de Monkey Mia est un lieu d’une rare beauté qui ne demande qu’à être explorée. Cette belle plage de sable blanc et fin offre une eau bleue azurée tranquille, idéale pour la baignade. L’une des activités touristiques phares sur place demeure l’observation des dauphins. Nager avec les dauphins vous tente depuis longtemps ? C’est le moment propice pour découvrir ces géants des mers.