Une semaine au départ de Koh Chang



Itinéraires - Jeu. 18/10/18

Une semaine au nord de la Thaïlande à Koh Chang

Jour 1 - Navigation à bord et briefing :
Restez à la base GCT à Ao Salakpet au mouillage, c’est un village de pêcheurs très calme, il y a une petite plage à env. 500 m des amarres accessibles uniquement par dériveur et une mangrove à pied d’environ 700 m. Le dîner peut être pris à terre dans un très bon restaurant de fruits de mer; excellente cuisine thaïlandaise authentique (pas de nourriture occidentale disponible). Alternativement, des plats occidentaux et thaïlandais sont servis dans le petit restaurant situé sur le quai à la base.

Ou

Naviguez vers Koh Wai, à 4 km de la base, petit bar de plage de style île et restaurants disponibles.

Jour 2 - Navigation vers Koh Rang.
Le groupe de l'île de Koh Rang fait partie du parc marin de Koh Chang et offre une excellente occasion de faire de la plongée avec tuba. En milieu de journée, cette région est un lieu de prédilection pour les excursions en provenance de Koh Chang, mais à partir de 15h00, les yachts de passage ont cet endroit magnifique à lui tout seul. Ici, il est possible de passer la nuit au mouillage et de remplir des réservoirs d’eau au siège du parc marin.
Notez qu'il y a des frais pour entrer dans le parc, 200 bahts (environ 5 euros) par personne et 100 bahts pour le bateau. Les amarres sont fournies, aucun ancrage n'est autorisé.

Jour 3 à 4 - Explorez Koh Kut
Koh Kut est l'une des plus grandes îles de Thaïlande (4e plus grande) et offre de nombreuses petites baies protégées où mouiller et étonnamment, cette île n'a pas encore été découverte par le commerce des routards. Il propose des stations authentiques de style thaïlandais et de petits restaurants de plage, des plages de sable blanc et des eaux cristallines, des cascades et des estuaires à explorer. Ici, vous pouvez choisir de jeter l'ancre dans une baie inhabitée et de tout avoir à votre guise ou de jeter l'ancre dans l'une des plus belles stations balnéaires.

Jour 5 & 6 - Koh Mak
Koh Mak est un peu plus visité que Koh Kut mais loin d'un endroit surpeuplé. Koh Mak offre un charme insulaire indéniable; louez un vélo ou une moto et explorez les sentiers sinueux qui traversent l'île. Il y a une communauté très active sur Koh Mak; Les plantations de bananes et de noix de coco, et même les potagers hydroponiques, constituent un endroit idéal pour goûter à la nourriture locale ou même pour participer à un cours de cuisine pour la journée.

Jour 7 - Ao Bang Bao, Koh Chang
Cette petite baie située à l'extrémité sud de Koh Chang constitue une excellente dernière nuit. Il n'y a pas de plage, donc pas de lieu de baignade. Cette baie était autrefois un village de pêcheurs prospère mais, avec le début du tourisme, la jetée qui abritait autrefois des maisons de pêcheurs fournit désormais une couverture pour un marché thaïlandais florissant et une multitude de restaurants de fruits de mer. Vous pourrez y trouver des cadeaux et des bibelots sur les nombreux petits stands du marché ou dîner dans l'un des nombreux excellents restaurants. Cette baie est à seulement 2nms de la base Gulf Charters

Jour 8 - Retour à la base.

Vie nocturne et fêtes
L'itinéraire ci-dessus suppose que le client est là pour «s'éloigner de la foule». Koh Chang compte plusieurs zones de vie nocturne et de fêtes sur la plage. Si c'est votre devise, vous devrez inclure une visite du côté ouest de Koh Chang dans votre itinéraire.

Faites un petit détour à Angor Wat - Cambodge
Beaucoup de nos clients les plus aventureux font un détour et s'aventurent au Cambodge, généralement de Trat (la ville la plus proche de Koh Chang), en passant par la frontière de Ban Pakard, Chantaburi, Thaïlande / Phsar Prom, (Pailin), Frontière du Cambodge . De là, ils se rendent à Battambang pour une nuit ou deux, puis traversent le lac Tonle Sap, puis Siam Reap et passent quelques jours à Angor Wat. De là, les clients peuvent se rendre directement à Bangkok à leur retour.
Contactez Gulf Charters pour plus d'informations sur la manière de prendre des dispositions.