Réaliser un voyage hors du commun en Corée

Mer. 26/04

La Corée est située en Asie de Sud-Est. Couvrant une superficie de 220 258 km², elle est divisée en 2 États, dont la Corée du Sud et la Corée du Nord. Cette région possède de paysages magnifiques avec des zones montagneuses, des forêts et des vallées profondes. Elle est, ainsi, une destination de choix pour les alpinistes amateurs. Ces derniers peuvent escalader certains de ces points culminants, avec une altitude maximale qui dépasse les 2 000 m de haut. Par ailleurs, la Corée abrite des plaines côtières, des imposants fleuves tels que le Yalou et le Tuman. Elle regorge aussi de milliers d'îles qui offrent de superbes stations balnéaires, notamment les plages de Hyeopojae, de Haeundae et de Sangju. Concernant la faune, cet endroit héberge des espèces endémiques, pour ne citer que les lièvres coréens, les cerfs d'eau et les mulots coréens.

La Corée

Les merveilles insoupçonnées de la Corée du Nord

La Corée du Nord est une destination touristique incontournable. Elle offre d’innombrables découvertes fascinantes. Cette contrée est, par exemple, un lieu de rendez-vous pour les amateurs de randonnée. En effet, elle est à 80 % montagneuses, avec plus de 100 sommets. Les routards peuvent commencer leur circuit dans ce pays par l’ascension du mont Paektu. Il s’agit d’un volcan éteint qui s’élève à 2 744 m d’altitude. Ce point culminant est couvert de pierres blanches et de neige. Outre cela, la tour du Juche est un monument immanquable lors d’un séjour Corée. Elle fut bâtie à l'occasion du 70e anniversaire de Kim Il Sung. À sa face sont sculptées 3 statues en bronze de travailleurs (un ouvrier, un paysan et un intellectuel) tenant respectivement un marteau, une faucille et un pinceau. À titre d’information, il n’y a aucune restriction d’accès dans cette contrée.

Une évasion en Corée du Sud

Par ailleurs, la Corée du Sud est une bonne adresse pour un voyage aventure. Elle possède, en effet, de nombreux trésors, notamment le parc national Seoraksan. Ce dernier est situé à quelques kilomètres de Sokcho. Il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve naturelle regorge de pics enneigés, de rivières, de vallées profondes et de forêts de pins. Elle est, ainsi, propice à une randonnée pédestre. On y trouve aussi quelques animaux tels que les gorals à longue queue, les ours noirs d’Asie et les faucons crénelles. Outre cela, la Corée du Sud offre des spots de plongées sous-marines, pour ne citer que Jeju-do, la plus grande île du pays. Celle-ci dispose de belles plages, de campagne luxuriante et de fonds marins abritant de magnifique corail ainsi que de plusieurs poissons. Elle fut formée par l’éruption du volcan Hallasan.

Tous les articles sur les voyages

Retour