Quelques conseils pratiques pour réussir votre croisière



Informations pratiques - Lun. 10/10/16

Vous projetez de partir en mer très prochainement et vous avez envie que tout soit parfait dans les moindres détails. Pour ce faire, voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans la préparation et pendant votre croisière.

Comment choisir sa croisière ?

Tout d’abord, vous devez choisir votre compagnie de croisière. C’est la compagnie avec laquelle vous effectuerez la croisière vers la destination de votre choix : séjour croisière en Australie, aux Seychelles, aux Maldives, au Vietnam, en Thaïlande… Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les destinations croisières. Pour être sûre de faire le bon choix de votre compagnie de croisière, vous devez vous poser les bonnes questions. Pour commencer, optez pour la croisière qui propose le style de bateau (immense et luxueux…) qui vous convient, le confort, les services à bord, le programme, etc. Ainsi, vous aurez la garantie de passer un bon moment lors de votre croisière. Ensuite, vous devez également prendre en compte la durée de votre croisière. Les compagnies proposent une large gamme de durées, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux à vos budgets et vos attentes. De 3 à 6 jours, de 7 à 10 jours, de 10 à 14 jours ou de 14 et plus… optez pour la formule qui vous correspond.

Comment éviter le mal de mer ?

Quoi de plus désagréable que de ressentir le mal de mer en pleine croisière ? Pour vous aider à lutter contre cette sensation de malaise désagréable. Voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous être utiles. Lorsque vous ressentez le mal de mer, prenez la barre. C’est effectivement un bon réflexe à avoir. Cela vous permettra d’anticiper les mouvements du navire. Sinon, vous pouvez également fixer l’horizon. Regarder la mer est aussi un bon remède pour lutter efficacement contre le mal de mer. Il est important de rester bien actif sur le bateau. Voici quelques médicaments à prendre avec vous pour contre le mal de mer : les antiémétiques (médicaments empêchant la nausée), les antihistaminiques (médicaments contre les allergies), l’homéopathie, la phytothérapie (respirer des huiles essentielles), etc. Attention, il est vivement recommandé de demander l’avis de votre médecin traitant avant d’acheter ces médicaments.

Comment bien préparer votre valise ?

Pour profiter au maximum de votre croisière, emportez avec vous les essentiels pour la croisière. Pour vous aider, faites une check-liste de tout ce qu’il faut emporter. Voici une liste non exhaustive de ce que vous devez amener dans votre valise :

Trousse de toilette (dentifrice, savon, maquillage, un peignoir, démaquillant, shampoing, spray antimoustique, une brosse, etc.) La tenue adéquate pour les excursions (haut léger, pantalon de ville, short, des chaussures confortables, un petit pull léger, un petit parapluie facile à transporter, etc.) Les vêtements indispensables (maillot de bain, des robes, des jupes, des jeans, des t-shirts, des chemisettes, une tenue de sport, des chaussettes basses, des chaussures tennis ou des tongs, etc.) Les essentiels (crème solaire, Smartphone, chapeau, livre pour passer le temps, lecteur MP3, appareil photo, les recharges, etc.) etc.
 

Informations pratiques