Où partir pour une montagne d’activités

Ven. 07/10

Pour pratiquer de multiples activités hivernales, il faut procéder une location à la montagne. C’est un moyen pour réaliser un tour d’horizon tout en dépassant ses limites ou tout simplement se faire plaisir dans les sommets enneigés où vous aurez à votre disposition un panel d’occupation.

Sports et sensations atypiques

Si vous êtes amateurs de nouveaux sports, vous appréhendez surement la glisse sur VTT. Vous pouvez aussi vous adonner sans risque à l’airboard permettant de descendre les pistes la tête la première sur une luge gonflable. Si vous partez en groupe pour un séminaire entreprise par exemple, tentez l’expérience à Avoriaz. Partez également à l’escalade de glace, entourés par des spécialistes de la Plagne, Méribel ou Chamonix.  N’oubliez pas de tenter le ski assis ou le yooner, le snow coot dans le même environnement que le ski alpin pour des descentes amusantes. Toutefois, il faut noter qu’il est important de débuter par un stage intensif notamment pour le snowkite qui est souvent combiné avec un cerf-volant ou le speed riding pour des randonnées vertigineuses dans la plupart des stations de ski.

Activités de nuit

Certains endroits permettent de réaliser une diversité d’activité. Vous pouvez par exemple dévaler les pistes éclairées par les projecteurs, les étoiles ou un beau clair de lune que ce soit en ski, en motoneige, en luge ou encore en raquettes. De plus, il existe déjà des chaussures de patins en nocturne à ciel ouvert où les patinoires puissent en profiter. Pour terminer avec une soirée inédite, vous pouvez tenter une expérience insolite qui est désormais devenu classique : la nuit dans un igloo. Une ambiance unique où la vue panoramique vous attend au petit matin.

Bref, quelle que soit l’activité que vous choisirez, elle vous procurera des souvenirs inoubliables.

Tous les articles sur les voyages

Retour