Les sites de plongée les plus célèbres de toute l'Espagne



Plongée - Dim. 09/10/16

L'Espagne est l'un des pays européens qui abritent les meilleurs sites de plongée du continent. Beaucoup de plongeurs viennent en masse chaque année pour leur premier baptême, les débutants comme les plus expérimentés s'y rendent pour se faire plaisir. L'exploration des fonds marins de l'Espagne réserve une expérience unique dans la Méditerranée, des côtes baignées par l'océan Atlantique et de la mer de Cantabrie. Les côtes espagnoles offrent un large choix de sites de plongée où profiter de la mer. Voici une liste des spots de plongée les plus célèbres de toute l'Espagne.

Les spots sur Costa Brava

Dans la province de Gérone, plusieurs endroits figurent parmi les meilleurs sites de plongée en Espagne. Comme le célèbre « Los Ullastres » où les plongeurs auront l'occasion d'admirer à une profondeur de 25 à 35 mètres les gorgones jaunes, des congres et des mérous. La température est agréable, les eaux chaudes et cristallines permettent parfaitement la pratique de la plongée.

Les Îles Medes, les incontournables

Les Îles Medes sont sans doute un endroit incontournable en Espagne. Proches de L’Estartit Gérone et Costa Brava, les Îles Medes sont composées de 7 petites îles. Pendant les sorties en mer et une excursion en bateau, la plongée sous-marine est une activité appréciée des touristes. Parmi les sites de plongée des îles Medes, le « Túnel de la Vaca » est très populaire, une parfaite immersion dans ses fonds marins.

Les Îles Columbretes en Espagne

À une centaine kilomètres du cap d’Oropesa del Mar, les Îles Columbretes en Espagne sont un ensemble de 4 groupes d'îles volcaniques: Le Grand, Ferrera, Carallot et Foradada. C'est un endroit privilégié pour la plongée. Avec une bonne visibilité entre 10 à 40 mètres de profondeur, les îles offrent les plus beaux fonds de la Méditerranée.

Autres merveilles, les Îles Hormigas

Au sud-est de l’Espagne dans la région de Murcie, les Îles Hormigas sont situées à Carthagène. C'est l'endroit préféré des débutants pour la pratique de la plongée sous-marine. Les îles sont une réserve naturelle protégée en Espagne.

Les Îles Baléares, à ne pas manquer

Un séjour de plongée à Ibiza est une occasion parfaite pour que vos vacances en Espagne soient inoubliables. Les Îles Baléares offrent des fonds sous-marins spectaculaires pour les plongeurs. C'est pourquoi les îles Baléares ont accueilli de nombreux événements internationaux de photographie sous-marine.Avec une visibilité variant entre 15 à 40 m de profondeur, l'été est précisément la meilleure période pour jouir des spectaculaires fonds sous-marins de l'Espagne.

Palmos

Articles Plongée