Les plus belles plages de la Martinique



Destination Martinique - Lun. 10/10/16

La Martinique ou l'île aux fleurs dispose de plus d'une centaine de plages. Elles présentent chacune ses propres caractéristiques. Les couleurs des paysages du littoral vous émerveilleront sachant qu'il existe un éventail de types de plages. Vous y découvrirez des plages de sable blanc farineux, blond, argenté ou encore noir. Elles vous accueillent toute l'année et proposent un cadre idéal pour des vacances en famille, en amoureux ou bien entre amis. Voici un petit aperçu des plus belles plages de la Martinique afin de vous donner des idées pour votre prochain voyage.

L'Anse des Salines à Sainte-Anne

Cette plage secrète et sauvage est une petite merveille de la presqu'île de Sainte-Anne bien même si elle est connue dans l'archipel des Petites Antilles. Elle est localisée dans le sud-est de la Martinique. Vous y profiterez d'un kilomètre de sable doré orné de cocotiers et d'autres arbustes. Bien qu'elle ne soit pas très fréquentée, l'Anse des Salines propose une animation spéciale. Si vous décidez d'y passer un petit moment, des vendeurs ambulants vous proposeront de nombreux produits tels que des bijoux, glaces ou autres articles. L'ambiance y est complétée par ses bars et restaurants où vous pourrez goûter à des poissons grillés ou autres spécialités locales.

L'Anse Michel à Sainte-Anne

Beaucoup plus sauvage que l'Anse des Salines, l'Anse Michel figure parmi les plus belles plages de la côte sud de la Martinique. Elle est située le long du Cap Chevalier. Elle est surtout constituée d'une étendue de sable blanc entouré de raisiniers et de cocotiers, un très bel endroit pour passer des moments tranquilles loin du bruit. Dotée d'une barrière de corail, l'eau y est bleu turquoise et très calme occasionnant une baignade en toute sécurité. Non seulement, elle est dédiée pour le repos, mais également un spot pour le kitesurf. N'oubliez surtout pas votre pique-nique durant votre passage dans ce petit coin de paradis.

La Grande-Anse d'Arlet dans la commune Les Anses d'Arlet

La plage du bourg Les Anses d'Arlet est sans doute l'une des plages à ne pas rater lors de votre passage sur la côte sud de la Martinique. Elle est composée d'une longue bande de sable blanc incitant à la relaxation et la détente. L'eau y est calme permettant à toute la famille de s'amuser à sa guise. Cependant, elle est bondée durant les week-ends, car très appréciée des Martiniquais. Après avoir admirer la beauté des habitations créoles de la commune, cette plage est l'adresse à ne surtout pas manquer. Les terrasses des restaurants et bars du coin vous permettront de passer des moments uniques et d'admirer le coucher de soleil.

L'Anse Dufour des Anses-d’Arlet

L'Anse Dufour est une plage de sable blanc-doré localisée à quelques mètres de l'Anse Noire et entre les Anses d'Arlet et les Trois Ilets. Pas très fréquentée, elle fera un très beau coin pour passer une journée agréable dans la paix et la sérénité. Dès votre arrivée en ces lieux, vous aurez comme paysage de fond, des maisons de pêcheurs aux couleurs particulières. Cet ensemble est d'ailleurs caché au fond d'une petite crique au décor tropical. À part la baignade, le snorkeling est l'activité la plus pratiquée étant donné que les fonds marins y sont riches et tout simplement magnifiques.