Les plus beaux sites de plongée sous-marine dans la Méditerranée



Plongée - Dim. 09/10/16

La plongée sous-marine fait partie de l’une des principales activités très prisées par les touristes. Elle permet d’explorer en toute liberté et sans contraintes le monde marin. Alors, une aventure sous l’eau vous tente pour vos prochaines vacances en solo, en couple ou en famille ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux spots de plongée au cœur de la Méditerranée ? L’île de Chios, le parc national de Port Cros, Tabarka, Ghiaie Scoglietto, Ile de Gozo… vous n’aurez que l’embarras de choix. Ci-après plus de détails…

Diving in Chios

Chios est une île et municipalité grecque de la mer Égée. Elle se situe à environ 7 kilomètres de la Turquie. L’île est connue pour son incroyable richesse faunistique et floristique marine qui ne demande qu’à être explorée. Chaque année, de nombreux plongeurs y viennent pour profiter de ces fonds marins d’une rare beauté. L’île a tout pour séduire les plongeurs qui s’y aventurent avec ses innombrables grottes, ses bancs de poissons, ses parois d’épaves, etc. Pour parfaire vos voyages plongée sous-marine en Grèce à la découverte de l’île de Chios, vous pouvez optez pour un séjour de luxe à bord d’un yacht de prestige tout confort.

Port Cros

Direction dans le Var pour découvrir l’un des plus beaux sites de plongée de l’Hexagone. Le parc national de Port Cros est un parc national français situé en mer Méditerranée, dans l’archipel côtier des îles d’Hyères. Cette destination plongée abrite un bon nombre d’espèces marines méditerranéennes à l’instar du grand dauphin, appelé également le souffleur ou le dauphin à gros nez. Le parc marin est aussi connu pour ses nombreux mérous (une espèce un temps menacée par la chasse sous-marine). Pour profiter au mieux de votre séjour plongée à Port Cros, ne manquez pas l’îlot de la Gabinière et l’île du Levant.

Tabarka

Tabarka est une ville côtière du nord-ouest de la Tunisie. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale « Tunis ». C’est une ville très touristique connue pour la beauté inégalable de ses paysages marins. Il convient de noter que la ville renferme des fonds très riches et sans conteste les plus colorés de la Méditerranée. Vous y trouverez un tunnel de pierre de plus de 100 m, des grottes et des épaves où s’ébattent des gros poissons, des mérous, des raies, des poulpes, etc.

Cathedral Cave Gozo

Gozo est l’île secondaire de l’archipel maltais. La petite sœur de l’île de Malte possède une eau transparente offrant une bonne visibilité pour les plongeurs. Ces derniers viennent de loin pour admirer ce spectacle unique de la vie sous-marine de l’île de Gozo. Débutants ou initiés y trouveront leur compte. Vous y trouverez une multitude d’épaves et une faune marine d’une diversité surprenante (dentis, poissons-perroquets, barracudas, mérous, etc.) C’est un vrai régal pour les yeux ! Une location de bateau sur Malte vous permet d'apprécier ces moments uniques pendant votre virée en mer dans l'île.
 

Articles Plongée