Les meilleurs spots de plongée de la Martinique



Plongée - Lun. 10/10/16

Une aventure au cœur des petites Antilles vous tente pour les prochaines vacances ? Laissez-vous séduire par une escapade plongée en Martinique. C’est une île paradisiaque, surnommée également « l’île aux fleurs ». Nombreux sont les étrangers qui s’y aventurent pour découvrir les multiples visages de cette île charmante réputée pour ses innombrables sites de plongées. Voici un petit tour d’horizon des plus beaux spots de plongée de la Martinique.

Le rocher de la Perle

Le rocher de la Perle est une étape incontournable pour tous les plongeurs débutants. Il se trouve au nord de l’île, à environ 850 mètres au large des Anses Céron et Couleuvre. Ce magnifique spot est bordé d’un splendide tombant de 40 mètres. Les eaux y sont limpides renfermant des nombreux trésors marins à découvrir sans modération.

La Citadelle

Toujours pour les novices, la Citadelle est un spot d’une rare beauté à ne manquer sous aucun prétexte. Il s’agit d’un important plateau corallien se situant en face du bourg du Prêcheur qui se trouve entre 10 et 25 mètres de fond. Ce site de plongée est réputé pour sa faune d’une richesse incroyable. Vous y trouverez des carangues, des poissons-perroquets, etc. C’est un dépaysement garanti pour les plongeurs !

L'épave du Nahoon

Quoi de plus beau que de plonger au cœur d’une épave à plusieurs mètres au fond de la mer ? L’épave du Nahoon fait partie des plus visitées par les plongeurs qui s’aventurent en Martinique. Elle se trouve non loin du Cap Salomon. Notez à titre indicatif que ce bateau a coulé en 1993. Il est posé sur sa quille par 35 mètres de fond.

Le Rocher du Diamant

Le Rocher Diamant est un spot de plongée adapté à tous les niveaux de plongeurs. C’est l’un des sites les plus connus de l’île de la Martinique. Le site se trouve au pied du mythique rocher emblématique de l’île. La faune marine y est très diversifiée.

La Pointe Lézarde

La Pointe Lézarde est une étape presque obligatoire pour tous ceux qui séjournent en Martinique. C’est l’un des spots les plus appréciés de l’île de la Martinique. C’est un site adapté pour tous les niveaux de plongeurs. C’est une plongée facile avec des courants et en moyenne profondeur de 5 à 30 mètres. La beauté de ses paysages marins en vaut le coup d’œil.

La Pointe Burgos

Située aux Anses d’Arlet entre Grande Anse et Anse du Bourg, la Pointe Burgos est aussi un must. C’est un incontournable pour tous les amateurs de plongée qui se respectent. Ce spot de plongée est aussi considéré par les plongeurs comme étant l’un des meilleurs de l’île offrant de nombreuses failles et roches entre 5 et 25 mètres. Ses fonds marins abritent un bon nombre d’espèces à découvrir : langoustes, platax, gorgones, éponges, etc.

Les Grandes Jorasses

Les Grandes Jorasses se trouvent à proximité de la Pointe Burgos. Ce site de renom a été appelé ainsi pour ses faux airs de montagne alpine abrupte. Chaque année, nombreux sont les plongeurs qui s’y ruent pour y découvrir ses richesses marines.

Articles Plongée