Les joyaux touristiques brésiliens et argentins

Jeu. 16/02

La Terre regorge d’endroits à la fois beaux et spectaculaires qui méritent d’être vus au moins une fois dans la vie. Les pays d’Amérique du Sud comme le Brésil et l’Argentine possèdent notamment un grand nombre de richesses naturelles qu’il faut absolument découvrir. De ce fait, ces destinations constituent des adresses idéales pour passer des vacances. Parmi les trésors naturels que l’on retrouve dans ces contrées, on peut citer les chutes d’Iguaçu, le désert d’Atacama, les glaciers du Perito Moreno ou encore le salar d’Uyuni. Pour commencer leurs aventures, les routards pourront aller en Argentine et explorer le parc national Tierradel Fuego, à environ 12 km d’Ushuaia, dans la province Terre de Feu. La splendeur de ce site réside dans le contraste même des paysages qui le compose. En effet, les lieux sont formés par un mélange de montagnes, de lacs, de forêts, de tourbières, etc. Pour information, seuls 2 000 ha sont accessibles au grand public.

Que voir dans la réserve de Tierradel Fuego ?

Hormis ses décors exceptionnels, Tierradel Fuego abrite également diverses espèces animales et végétales. Sur place, les passionnés d’ornithologie auront, par exemple, l’occasion d’observer plusieurs oiseaux comme le brassemer cendré, le goéland de Scoresby, le héron bihoreau, le cormoran impérial, l’huîtrier de Garnot ou encore le martin-pêcheur à ventre roux. En outre, parmi les mammifères qui trouvent refuge dans cette aire protégée, on peut notamment citer que le renard de Magellan, la loutre marine, le castor canadien (introduit sur le territoire en 1946), le rat musqué, etc. Par ailleurs, les végétaux présents dans le parc sont variés et ils sont constitués, entre autres, de coihue, de lenga, d’usnées barbues, de berbéris à feuille de buis, de cannelles de Magellan, d’orchidées… Bref, toute une variété de plantes qui plaira sûrement aux botanistes en herbes.

Le Bresil en louant un voilier

Qu’offre le Brésil en termes de merveilles naturelles ?

Des vacances en Amérique du Sud ne sont pas seulement dédiées à un voyage sur mesure Argentine, car le Brésil est une autre destination qu’il faut aussi découvrir. Cette contrée possède d’innombrables trésors naturels qui valent une visite. Parmi les incontournables du pays de la Samba, il y a, par exemple, les chutes d’Iguaçu, le parc national de Chapada Diamantina, les dunes de sable et les lagons turquoise des Lençois Maranhenses ou encore l’île Ihla Grande, dans l’état de Rio de Janeiro. Pour commencer leur circuit Brésil, les globe-trotters pourront notamment se rendre sur cette dernière pour passer de paisibles journées ensoleillées superbes plages. Le fameux « lagoaazul » qui est accessible par bateau constitue un des endroits immanquables d'Ihla Grande. En effet, les profondeurs de ce lagon abritent de nombreux poissons multicolores, des tortues marines, des hippocampes, etc. Par ailleurs, le meilleur moment de l’année pour aller dans ce petit paradis tropical du Brésil se situe entre les mois de mai et octobre quand le climat est plus favorable.

 

Informations sur la location de voilier et catamaran au Brésil

Tous les articles sur le Brésil

Retour