Exemple d’itinéraire d’une semaine au départ de Porto Vecchio



Itinéraires - Ven. 28/09/18

Au départ de Porto Vecchio en Corse

S a m e d i
Départ de Porto-Vecchio vers 15H. Sortie du Golfe sous voile, cap sur Rondinara ou Porto-Nuovo, mouillage sauvage vers 19H30. Première nuit à bord.
D i m a n c h e
Levez l'ancre vers 10H après avoir savouré un petit déjeuner sur l'eau. Direction les Îles Lavezzi, environ trois heures de navigation. Pique-nique, farniente, visite des îles en Zodiac. Mouillage pour la nuit.
L u n d i
Hissez les voiles dans la matinée, déjeunez dans l'archipel sarde formé par les îles Budelli, Razzoli et Santa-Maria. Environ deux heures de navigation. L'après-midi, cap sur la Maddalena, deux heures de voiles, arrivée vers 18H pour l'apéritif sur cette île très animée. Dîner à terre. Nuit au port.
M a r d i
Navigation dans les îles sardes, cap sur l'Extrême-Sud de la Corse, passage des Bouches de Bonifacio. Navigation direction la Côte Ouest. Roccapina, mouillage de rêve.
M e r c r e d i
Descente sur Bonifacio, halte déjeuner dans une crique, puis arrivée dans le magnifique fjord de l'entrée du port de Bonifacio. Dîner à terre, Nuit au port.
J e u d i
Petit déjeuner, larguez les amarres, sortie des Bouches, cap vers le Nord, direction Porto-Vecchio. Navigation tranquille, bronzing sur le trampoline avant, pêche à la traîne pour les amateurs... les vraies vacances ! Mouillage dans une des plus belles baies du Sud : Santa Giulia.
V e n d r e d i
Baignade, masque, tuba. Levez l'ancre vers 13 h pour rejoindre votre dernière escale : Saint-Cyprien, baie abritée par tous les vents. Nous vous offrons cette dernière nuit à bord, ou alors si vous préférez rentrer à Porto-Vecchio, vous allez tirer des bords pour remonter notre magnifique Golfe jusqu'à bon port. Cet itinéraire pourra être modifié selon la météo, mais également suivant votre choix, en fonction néanmoins des vents dominants.