Découvrir la Guadeloupe dans le confort d’un voilier

Lun. 10/10

Plaisirs bleus en Guadeloupe à bord d’un voilier

La Guadeloupe est une terre antillaise accostée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Sa situation avantageuse offre aux visiteurs des possibilités d’excursions en mer ou de petites croisières à bord d’un voilier. À cette occasion, nombreuses sont les attractions touristiques à expérimenter, notamment un arrêt dans l’Île de Petite Terre. Celle-ci abrite une réserve naturelle dans laquelle les guides de balade en bateau proposent souvent une halte.

Un circuit en mer en Guadeloupe

La célèbre Marie Galante, une réserve naturelle située dans l’Île de Petite Terre, est accessible en bateau, en partant de la marina de Saint François. Il y est difficile de résister à une séance de baignade et une exploration des richesses sous-marines. Les visiteurs peuvent s’inviter à une promenade sur l’Île de Terre-de-Bas pour rejoindre le célèbre phare, un point de vue donnant sur l’Iguane antillais. Après avoir pris un déjeuner à bord du voilier, les touristes mettent le cap sur l’archipel des Saintes. Cette étape comprend la baie de Terre de Haut et la Dominique. Cette dernière est connue pour constituer la plus importante forêt vierge des îles antillaises et ses 365 rivières. L’îlet Gosier ainsi que Sainte-Anne et son lagon méritent également une visite via une promenade pédestre ou en scooter. En s’aventurant sur une plus longue distance, le voilier peut se diriger sur l’île d’Antigua, où découvrir les mouillages Green island, English Harbour, Joly Harbour et Great Bird Island.

Une croisière sereine sur la mer de la Guadeloupe

S’offrir une balade en voilier en Guadeloupe permet non seulement d’admirer les sites d’intérêt de l’île, mais aussi de savourer le confort du bateau lui-même. En optant pour une flotte de luxe, les vacanciers profitent d’un véritable lieu de vie, qui peut accueillir une famille complète, soit entre six et huit personnes. Souvent doté de cabines confortables, un voilier familial peut disposer d’une kitchenette équipée, d’une salle à manger spacieuse convertible en coin à coucher, d’une salle de bains et WC. Côté navigation du voilier, le capitaine assure l’itinéraire des aventuriers grâce aux équipements de pointe, comme le sondeur, le traceur de carte GPS et le système de navigation automatique. Pour contempler l’horizon, déjeuner et farnienter, les voyageurs disposent d’un cockpit spacieux.

 

Informations sur la location de voilier et catamaran en Guadeloupe

Tous les articles sur la Guadeloupe

Retour