Croisière en Suède en louant un voilier



Destination Suède - Lun. 10/10/16

Faire une croisière en voilier pendant vos vacances en Suède

Si vous souhaitez effectuer des vacances pleinement réussies, la Suède est une des régions les plus prisées pour les croisières en voiliers. Ce moyen de transport est en effet pratique et économique, permettant de voyager au gré de la mer, et de voir des sites incroyables. Dans cet article, nous parlerons des endroits que vous pourrez découvrir en Suède.

La location de voilier en Suède

La Suède est un pays multiculturel, partageant ses frontières avec la Finlande et la Norvège. Elle s’ouvre sur la mer Baltique, ce qui fait qu’elle soit un véritable paradis pour le navigateur avide de profiter des richesses de cette région, de ses côtes qui offrent un environnement naturel exceptionnel. Il faut savoir que la côte ouest est gorgée d’îles, de petits îlots et de mouillages abrités. Si vous vous dirigez vers le Nord, la navigation sera facile, et vous aurez le choix parmi un éventail d’itinéraires à voir en louant un monocoque. Les côtes qui s’étendent vers l’est laissent découvrir de magnifiques vues pittoresques changeant perpétuellement, constituées d’une série de villages de pêcheurs accueillants, de villes côtières, de plages, et de petits coins de paradis isolés, se trouvant dans des cadres splendides. Le genre de location de bateau le plus prisée par les touristes est la location de voilier avec ou sans équipage. Durant votre excursion, vous pourrez apercevoir plus d’une cinquantaine de marinas contemporaines. Vous pouvez par ailleurs trouver aisément une location de voilier en Suède, ou en faisant une réservation sur notre site internet.

Les lieux à voir en naviguant sur un voilier

Nombreux sont les lieux à découvrir en Suède. Par exemple, vous pouvez passer par Stockholm. C’est une destination intéressante. Elle se localise à l’endroit où le lac Mälar rejoint la mer Baltique. Grâce à son réseau de voies navigables, le voyageur pourra découvrir Stockholm d’une autre façon en toute liberté, et au gré de la mer. Vous pouvez également faire une halte à Göteborg, la 5e ville des pays nordiques. Elle se trouve au sud-ouest de la Suède, et est caractérisée par de nombreux rochers granitiques. Cette ville est connue pour son archipel avec ses incroyables îles. Pour pouvoir voir les richesses cachées de chacune d’elles, rien de tel qu’un tour en voilier. Les adeptes de vacances en bord de mer seront réjouis par les diverses escales. Enfin, visiter la ville de Visby est une occasion pour découvrir l’île de Gotland. Elle est célèbre mondialement pour son mur de pierre de trois kilomètres de long qui entoure l’ancienne ville. Ce lieu est surtout prisé par les touristes qui souhaitent se détendre et s’évader. En résumé, la Suède est un des pays du monde réputé pour la qualité de son environnement naturel, et qui est apprécié par les plaisanciers.

 








Destination Suède