Croisière en Malaisie : à la découverte de ses magnifiques îles



Destination Malaisie - Jeu. 15/11/18

Terre de contrastes et de diversités, la Malaisie est une destination où la modernité côtoie les valeurs traditionnelles, et cela se remarque dans toutes ses îles. C'est d'ailleurs cette particularité qui fait son charme. Pour le découvrir, opter pour une croisière à travers ses îles est l'idéal. Voici donc quelques escales incontournables durant une croisière dans ce pays de l'Asie du Sud-Est.

Parcourir l'archipel de Langkawi pendant un voyage en Malaisie

Avant de naviguer sur les eaux malaisiennes, les voyageurs pourront faire une location de bateau auprès de Maritima Sailing. Il s'agit d'une entreprise qui se spécialise dans la location de bateaux dans le monde entier. Cette société propose de nombreuses offres de location de voilier, catamaran et bateau à moteur. Outre les offres promotionnelles toute l'année, cette société s'engage à répondre aux besoins et attentes des clients, que ce soit sur la date, le type de bateau, les conseils de navigation, le lieu ainsi que les options. Vous pourrez louer un des bateaux de Maritima Sailing à Langkawi.

Au départ de Langkawi, les voyageurs apprécieront la couleur émeraude de la mer bordant l'archipel. À proximité de la mer se localisent les Chutes d'eau Temurun accueillant quelques familles de singes. De plus, c'est un bel endroit pour se baigner durant un séjour sur mesure en Malaisie. En continuant vers Pulau Dayang Bunting, l'une des plus grandes îles de l'archipel, les voyageurs pourront s'adonner à diverses activités comme la baignade dans le lac d'eau douce, s'y promener en bateau à pédale, etc. L'île de Payar quant à elle ravira les adeptes de la plongée sous-marine et de snorkeling par la beauté de ses fonds marins.

La ville de Kelang sur l'île principale de Malaisie

L'expédition en bateau se poursuit vers Le Port Kelang, le principal port du pays. Il s'agit d'un port qui se situe sur le détroit de Malacca, à Selangor. C'est une escale idéale pour avoir un aperçu de l'histoire de la Malaisie. Il y a par exemple l'Istana Alam Shah, le palais officiel du sultan de l’État de Selangor. Construit en 1905, ce palais comporte 15 chambres en bois et en marbre. Quelques rénovations ont récemment été apportées. En réalisant un périple en Malaisie, les vacanciers auront aussi la possibilité de visiter le temple Klang Kwan Imm. Ce temple figure parmi les plus vieux temples Guan Yin de Malaisie, la déesse de la compassion.

En sus, en visitant le musée Trick Art de Kelang, les explorateurs s'émerveilleront devant les œuvres d'art du trompe-l'œil. Le musée expose toute une collection d'arts avec des illusions optiques. Il présente différents thèmes artistiques, dont les chefs-d’œuvre égyptiens, la vie marine, le règne animal, les classiques modernes et bien d'autres encore.

Kota Kinabalu, sur l'île de Bornéo

Cette ville figure parmi les meilleures escales de croisière en Malaisie. Entourée par une forêt tropicale, la ville de Kota Kinabalu se localise au nord de l'île de Bornéo. Avant d'atteindre les côtes de Kota Kinabalu, les bourlingueurs passeront devant le parc national de Tunku Abdul Rahman. C'est une étape incontournable de toute escale dans la ville. Ce parc comprend 5 îles résultant de la fonte des glaces, notamment Gaya, Manukan, Sapi, Sulug et Mamutik. D'une superficie de moins de 5 000 hectares, les deux tiers du parc couvrent la mer.

Une fois les pieds à terre, les explorateurs pourront contempler la splendide mosquée en front de mer de la ville. Cette mosquée fait partie des principales mosquées de Kota Kinabalu. Inaugurée en 2000, la mosquée de Kota Kinabalu a été conçue avec une architecture arabe. Ensuite, la tour d'horloge d'Atkinson surplombe la ville sur la colline Signal Road. Cette tour d'horloge compte parmi les plus anciennes structures de la ville. Elle fut nommée en l'honneur du premier officier du district de la ville, Francis George Atkinson. Haut de 15 mètres environ, cette tour d'horloge a été établie en 1905.