Croisière au Canada

Sam. 08/10

Admirer les côtes de Vancouver lors d'une croisière en voilier

Faisant à peu près quatre fois la superficie de la Corse, Vancouver est une île canadienne, située dans la province de la Comlombie-Britannique. Bercée sous un climat océanique tempéré, cette ville constitue l’une des villes du Canada qui convie à un séjour en littoral. La plupart des touristes apprécient une balade sur mer pour admirer la côte avec ses forêts de conifères.

Vancouver

Des haltes dans quelques sites de l’île de Vancouver sont inéluctables à l’occasion d’une balade sur la flotte. Les touristes en quête d’aventure disposent de plusieurs options de port de départ. Qu’ils choisissent de partir de North Vancouver, Coal Harbour, New Westminster, Steveston ou False Creek, ils peuvent trouver une agence de location de voilier. Les organisateurs de balades en bateau et de croisières programment généralement une halte dans la ville de Victoria. Capitale de la province de la Colombie-Britannique, Victoria abrite deux sites incontournables, dont le Royal BC Museum et le Butchart Garden. En faisant une croisière en voilier, vous pourrez jeter l’ancre dans l’ouest de Vancouver, entre Tofino et Ucluet. Ces villages constituent un excellent endroit pour une petite découverte du Parc Pacific Rim. Proposant neuf sentiers, ce site est plébiscité pour ses interminables plages désertes et pour contempler un coucher du soleil sur l’océan Pacifique.

Les incontournables lors d’une croisière en voilier dans la ville portuaire du Canada

Il est possible d’explorer plusieurs sites à bord d’un voilier à Vancouver, une île canadienne regorgée d’agences de location de bateau. Desolation Sound, une région maritime de la localité, figure dans la liste des sites qui méritent une découverte. Elle attire par ses spots de plongée sous-marine, de snorkeling et la richesse de sa faune. Depuis le bateau à voile, les aventuriers peuvent admirer un troupeau de baleines, des orques et des baleines à bosse au Gulf Islands. Découvrir San Juan Islands, diverses activités, comme l’observation de baleines, la découverte de plusieurs îles y attendent les touristes.

 

Informations sur la location de voilier et catamaran au Canada

Tous les articles sur le Canada

Retour