Comment louer un voilier à New York ?

Mer. 07/06

New York a tout pour plaire. C’est une ville cosmopolite et très accueillante. Pour votre séjour à New York, pensez à louer un voilier et allez à la visite des merveilles que cette belle ville a à offrir. Avec ou sans skipper, vous pourrez longer les côtes du Staten Island et admirer l’incontournable Statue de la Liberté. Puis, prenez le temps de contempler les célèbres sites du Midtown Manhattan : le pont de Brooklyn et le Battery Park. Songez également à naviguer près d’Ellis Island et Governors Island. Naviguer sur la rivière Hudson en voilier reste également une expérience inoubliable. Entendre le clapotis de l’eau sur la coque et sentir le vent dans les cheveux sont des sensations uniques à absolument expérimenter à New York.

New York , location de voilier

Où réserver son voilier ?

Certes, allez à la rencontre des sites aux abords des côtes new-yorkaises est vraiment passionnante. Mais, il vous est aussi possible de prendre le large au bord d’un voilier depuis le port de Manhattan pour une navigation de longue durée. Que ce soit pour naviguer vers d’autres horizons ou pour revenir au port dans quelques jours, vous allez tomber sous le charme des eaux new-yorkaises.

Il existe beaucoup de marinas qui pourront vous proposer le bateau de vos rêves. Le prix varie suivant la taille du voilier, le nombre de passagers et la durée du voyage. Des fois, les écoles de voile proposent aussi la location de leurs voiliers, en supplément des cours de voile qu’elles fournissent. Elles mettront à votre disposition un moniteur qui vous aidera tout au long du séjour si vous le souhaitez.

Planifiez à l’avance votre city trip

Pour être sur de disposer d’un voilier à la date de votre convenance, il faut réserver le vôtre des semaines, voire des mois à l’avance. En effet, la location de voilier reste le meilleur moyen de visiter New York. Exit les embouteillages dans les artères de la ville et profitez des voies navigables facilement accessibles depuis les dizaines de marinas que compte New York.

Mais, avant de se lancer dans l’aventure, il convient de déterminer à l’avance votre itinéraire et la durée de votre trajet. Le skipper vous aidera dans le choix des étapes clés de votre circuit. Il est donc recommandé de faire appel à leurs services pour profiter au maximum du voyage. Il se chargera du mouillage et de la planification des sorties.

Pour pouvoir naviguer avec un voilier à New York, aucun permis n’est exigé, contrairement aux bateaux à moteur. Néanmoins, la présence d’un équipage, ou du moins d’un capitaine est très recommandée. Si vous avez l’esprit solitaire et que vous persistez à naviguer tout seul, demandez au responsable de vous fournir une démonstration de toutes les manipulations à faire pour ne pas vous perdre.

 

Informations sur la location de voilier et catamaran aux Chesapeake

Tous les articles sur les Chesapeake

Retour