Les cinq meilleurs spots pour faire une plongée sous-marine



Plongée - Ven. 07/10/16

Vous projetez de partir en mer pour les prochaines vacances et vous adonner à la pratique de la plongée sous-marine. Le choix de destination est tellement large que vous n’arrivez pas à choisir. Pour vous aider dans votre choix, voici 5 des meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine.

Le Bélize     

Le Bélize est une des destinations paradisiaques des Caraïbes. C’est une immense forêt tropicale recélant d’innombrables sites mayas ainsi qu’une faune et flore d’une richesse incroyable. Le pays est non seulement connu pour sa nature à profusion, mais aussi pour ses nombreux spots de plongée. Parmi les plus connues, vous ne manquerez pas le Blue Hole ou le « Trou Bleu ». C’est l’un des plus beaux spots de Bélize avec des fonds marins d’une beauté inégalable.

L’île de Tioman (Malaisie)

L’île de Tioman est une île d’origine volcanique située en Malaisie. La destination est non seulement réputée pour ses plages de rêves et son climat ensoleillé, mais également pour ses sites de plongée. En effet, c’est une destination de plongée de choix lors de votre escapade en Malaisie. Elle se trouve à environ 60 kilomètres de la côte ouest de la péninsule. L’un des gros avantages de Tioman et ses voisines, c’est la beauté de ses paysages marins. C’est une destination plongée encore très peu fréquentée. L’île de Tioman est un véritable paradis pour les plongeurs.

Noonu (Maldives)

Il serait impensable de dresser un top 5 des plus beaux spots de plongée sans faire un petit détour aux Maldives à la découverte du Noonu. C’est une subdivision de Maldives composée d’environ 70 îles. Sa capitale est Manadhoo. Cette destination plongée est célèbre pour sa faune marine, ses magnifiques jardins de coraux mous multicolores, ses requins (léopard, gris, guitare…)

Îles Galápagos (Équateur)

Les Îles Galápagos sont également un endroit incontournable pour les inconditionnels de la plongée sous-marine. Il s’agit d’un archipel de l’Équateur (un pays d'Amérique du Sud) composé de plus de 40 îles volcaniques. L’archipel accueille la réserve marine des Galápagos et le parc national des Galápagos, qui en fait un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces îles idylliques permettent de plongée avec manchots des Galápagos, des otaries, des dauphins, d’iguanes marins, etc.

Mer Rouge (Égypte)

La Mer Rouge est aussi une destination à privilégier pour les amoureux de la plongée sous-marine. Direction dans la péninsule du Sinaï (une péninsule égyptienne), sur la plage de Dahab, pour découvrir l’un des plus beaux fonds marins de la planète. Vous y trouverez de nombreux récifs faciles d’accès depuis le rivage. Il convient de noter que la très forte salinité de l’eau permet une meilleure flottabilité aux plongeurs. C’est donc une destination idéale pour les débutants.

Articles Plongée