Location voilier et catamaran aux Caraïbes

Louer un bateau en Guadeloupe, Martinique, Grenadines.

 

Caraibes

 

Les Caraibes est une des plus belles régions du globe. On y découvre une faune et une flore très riche en couleur. Louer un bateau aux Caraïbes et naviguer dans une eau de jade, laissez-vous bercer par le vent, passez la nuit dans une crique et laissez-vous réveiller le matin par le chant des oiseaux. On pourrait définir les Caraïbes en quelques mots: beauté, émerveillement et multiples surprises pour vos yeux.

La Martinique et la Guadeloupe sont toutes deux des collectivités locales françaises. Depuis leur découverte au XIV siècles, les Antilles n’ont cessé d’attirer les navigateurs du monde entier. Elles furent surtout une source de rivalité entre les puissances européennes. Aujourd’hui les Antilles françaises reçoivent des plaisanciers de tous les horizons qui viennent caboter sur les eaux paisibles martiniquaises ou guadeloupéennes. Ces îles regorgent de baies et de criques protégées aspirant à la tranquillité, idéal pour se reposer et oublier le stress quotidien. L’endroit est parfait pour se ressourcer et se détendre au soleil.

Le climat tropical qui règne aux Antilles y rend la vie très agréable. L'archipel des Antilles se déploie en arc sur 4700 km de long, de la pointe occidentale de Cuba à la petite île néerlandaise d'Aruba, au large du Vénézuela. Les Petites Antilles constituent la partie orientale de l'arc et s'étirent sur près de 1000 km des îles Vierges à Grenade. Au milieu de cet arc, se trouve la Martinique, entourée au nord par la Dominique et au sud par Sainte Lucie. Les Antilles sont un groupe d'îles, situés dans la mer des Caraïbes, et bordés au Sud par l'Amérique du Sud, au Sud-Ouest par l'Amérique centrale et au Nord-Ouest par les États-Unis.

La navigation est en général facile et idéale pour la location sans équipage. Les vents sont prévisibles et en moyenne de 15 à 20 nœuds toute l’année. La température moyenne est de 26° habituellement tempérée par des alizés rafraîchissants. Bien que le temps soit beau à partir d'octobre, la saison la plus sèche est habituellement de décembre à avril.

Un itinéraire parfait pour 7 à 10 jours serait d'ajouter une ou deux escales supplémentaires à La Dominique. Les Iles Sous le Vent, de la Guadeloupe jusqu'à St Martin en passant par Antigua, Barbuda, Saba, St Kitts & Névis, St Barth et Anguilla sont aussi fortement conseillées. Les Iles Vierges Britanniques avec Tortola, Virgin Gorda, Jost Van Dyke, Anegada. et les Iles Vierges Américaines avec Saint Thomas, Saint John, Sainte Croix peuvent être un itinéraire pour votre croisière..

Dans la Mer des Caraïbes il ne faut pas oublier Cuba,  le Belize, la Colombie, le Mexique, le Panama, ou encore le Venezuela (voir Amérique Centrale).

 

Vous pouvez effectuer une croisière en voilier, catamaran ou bateau à moteur.

Cliquez sur la zone de votre choix ci-dessous afin d'obtenir plus d'informations sur votre future croisière dans les Caraibes !

 

contacter Maritima

 

 

Antigua et Barbuda

Sur cette ile qui se trouve à 6 miles nautique de l'ile de Saint Martin, vous serez étonné par le nombre de plages, plus de 350 ! En louant un catamaran, vous pourrez profiter de baignades dans les nombreux mouillages et les nombreuses criques s'offrant à vous tout au long de votre croisière.

Grenada

L'île de Grenade est située dans le sud de l'arc antillais au dessus de la Trinité-et-Tobago. L'île est ceinturée par de magnifiques plages de sable blanc et des criques somptueuses qui vous donnerons l'envie de rester sur cette île pour toujours.

Grenadines

Saint-Vincent et les Grenadines, l'île et son archipel sont deux bonnes raisons pour une location de voilier dans cette partie du globe. Tout ici vous enchantera, de la variété des couleurs du paysage, des vêtements, des bateaux, des étalages, pas de doute, vous êtes dans les tropiques.

 

Guadeloupe

C’est la France sous les tropiques. Un dépaysement total sans avoir à se soucier de la monnaie ou de la langue et un climat de rêve. Toutefois il est préférable de planifier un séjour entre novembre et mai et éviter les mois d’été, car on assite à des pluies abondantes et des risques de cyclones!

Iles Vierges Americaines

Les Iles Vierges Américaines se situent au sud ouest des vierges britanniques. L'archipel compte 3 îles principales (Saint-Jean, Sainte-Croix et Saint-Thomas) ainsi qu’un certain nombre d'îlots. Un simple masque et tuba vous donnerons une vision panoramique de la beauté des fins sous-marins, des épaves, où les poissons ont trouvé refuge,

Iles Vierges Britanniques

Les Îles Vierges Britanniques abritent plusieurs parcs nationaux notamment à Tortola avec le Sage Mountain National Park et à Virgin Gorda et son Gorda Peak National Park. Les températures sont relativement stables tout au long de l'année et les alizées soufflent sans interruption de janvier à décembre.

 

Martinique

Embarquez pour des vacances de rêves à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur et découvrez une île aux paysages uniques au monde. Ce qui qualifie le plus la Martinique est sa diversité : avec ses plages de sable blanc et celles de sable noir volcanique, ses forêts tropicales recouvrant plus de 40.000 hectares et son volcan.

Porto Rico

Porto Rico fait partie des Grandes Antilles, plusieurs petites Iles, comme Culebra, Vieques et Mona sont à découvrir. A terre, vous trouverez plusieurs boutique de luxe et des Casinos. Profitez des nombreuses plages de la mer des Caraibes et les mouillages autour de ce petit archipel d'iles tropicales à la végétation luxuriante.

Saint Martin

Saint-Martin est une île du nord-est des Antilles divisée en deux parties: un côté français et un côté néerlandais. Cette magnifique île compte de nombreux mouillages de rêve abrités du vent et des regards. À partir de cette île, vous n'êtes seulement qu'à quelques miles de l'île de St Barthélémy.

 

Climat et vents dans les Antilles

Janvier à Mars : Les vents du Nord Ouest sont nettement dominants, ils tournent parfois au nord ou nord-est. La force du vent varie entre 10 et 15 nœuds; en mars les vents commencent à faiblir.
Avril à Mai : Les vents soufflent de nord-est, avec une force de 5 à 15 nœuds.
Juin à Septembre : Ce sont les vents de sud-est qui prédominent avec une vitesse de 20 à 25 nœuds
Octobre à Décembre :  Les vents tournent au nord-ouest mais ils baissent progressivement à partir de novembre pour atteindre 5 à 10 nœuds pour le mois de décembre.